Papa Bouba Diop est mort à l’âge de 42 ans

Le 30 Nov 2020 à 13:04 par Sikagz

Décidément, ces derniers jours ont été plutôt tristes pour le monde du football. Après la mort tragique de Diego Maradona, Papa Bouba Diop s’est lui aussi éteint la semaine dernière à l’âge de 42 ans. Gentsu vous en dit davantage.

Il y a quelques jours, après de nombreuses années de problèmes de santé et d’addictions, l’ancienne star du ballon rond Diego Maradona s’est éteinte à l’âge de 60 ans ce mercredi 25 novembre 2020. D’ailleurs, un employé des pompes funèbres a été licencié après s’être affiché aux côtés du corps de la légende argentine dans son cercueil. Seulement voilà, il n’est pas le seul footballeur que les fans de ce sport pleurent actuellement. En effet, l’ancien international Papa Bouba Diop est décédé ce dimanche 29 novembre 2020 à l’âge de 42 ans. Ce dernier était atteint de la malade de Charcot. Tout au long de sa carrière, le milieu de terrain s’est principalement épanoui en Europe entre ses débuts à l’ASC Diaraf ou encore sa place au sein du RC Lens puis l’AEK Athènes, West Ham ainsi que Birmingham City.

Papa Bouba Diop décédé : la Toile lui rend hommage

En l’espace de quelques heures, les réactions et les hommages ne se sont pas faits attendre concernant Papa Bouba Diop. Ainsi, on a pu lire des messages tels que: « Allah y rahmo souvenir de 2002 et le Sénégal qui bat La France, tout les sénégalais du lycée étaient en feu« . Ou encore: « Je n’oublierai jamais ce 31 mai 2002. Ce jour là tu as rendu tout une nation voire tout un continent fier à jamais. Repose en paix Diambar Diego t’attends là haut pour constituer son milieu de terrain », « Merci pour ton but face à la France en 2002. J’étais fière ce jour là. Repose en paix firdawsi » et « Les vainqueurs l’écrivent et les vaincus racontent l’histoire. merci infiniment champion pour cette belle histoire, repose en paix #papaboubadiop ». Mais aussi : « Décidément 2020 n’a pas fini de nous montrer son visage quelle année », « Le monde du sport perd beaucoup trop de gens, qu’il repose en paix » et « il restera toujours dans nos cœurs, merci pour tout« .

Par ailleurs, Rohff a encore frappé en balançant sur son ennemi juré Booba et sa relation avec une transexuelle.