Diego Maradona serait mort à l’âge de 60 ans

Le 25 Nov 2020 à 18:34 par Sikagz

C’est une bien triste nouvelle pour le monde du football. En effet, selon certains médias argentins, la star du ballon rond Diego Maradona serait décédée à l’âge de 60 ans d’un arrêt cardiaque. Gentsu vous raconte tout.

Le mois de novembre se termine avec de nombreuses disparitions du côté sportif. Quelques heures après l’annonce du suicide de l’ancien rugbyman Christophe Dominici, c’est une autre star emblématique mais cette fois-ci du ballon rond qui nous aurait quitté. Il s’agit de Diego Maradona. Le joueur argentin est décédé ce mercredi 25 novembre 2020 d’un arrêt cardiaque selon la presse argentine comme Clarin et La Nacion. Face à cette information, l’Argentine a annoncé trois jours de deuil pour célébrer la mémoire du footballeur tant apprécié à travers le monde d’après les informations de l’AFP. « Une minute de silence sera observée ce mercredi et jeudi soir avant « tous les matches » de Ligue des Champions et de Ligue Europa, en hommage à Diego Maradona après son décès à 60 ans, a indiqué l’UEFA #AFP #AFPSports » ont-ils précisé. Le président du pays a même ajouté: « Tu nous as emmené au sommet du monde. (…) tu vas nous manquer ».

Diego Maradona est mort à l’âge de 60 ans d’un arrêt cardiaque

Cette nouvelle a vite fait le tour de la Toile. Au vu de la popularité de Diego Maradona, son décès a fait l’effet d’une bombe et a provoqué une vague de réactions sur les réseaux sociaux. Ainsi, on a pu lire des messages tels que : « 2020 cette année de merde franchement. Repose en paix légende« . Ou encore: « Rarement un sportif aura 3 journées de deuil national dans son pays ça veut tout dire », « Grosse pensée pour cette immense légende du football. Là bas, il est considéré comme un véritable Dieu« . Pelé a même déclaré: « Un jour, j’espère qu’on pourra jouer ensemble dans le ciel ».

Entre ses problèmes de santé et la drogue, le footballeur avait souvent mis sa vie en danger. Par ailleurs, sachez qu’un homme a tout osé pour tenter de sauver son chiot contre un alligator.