Neymar : les incroyables conditions de son contrat avec le PSG pour avoir sa prime

Le 06 Sep 2021 à 18:03 par Sikagz

Neymar a intégré le Paris Saint Germain en août 2017. Prolongé jusqu’en 2025, le footballeur brésilien a une jolie paye mensuelle mais également une prime toute aussi incroyable juste en ayant un bon comportement. Gentsu vous propose d’en découvrir davantage.

Le Paris Saint Germain a connu de sacrés rebondissements ces dernières semaines. Entre la rumeur annonçant Cristiano Ronaldo pour remplacer Kylian Mbappé qui devrait partir vers le Real Madrid ou encore l’arrivée de Lionel Messi qui a réjoui Neymar, le club parisien en a vu de toutes les couleurs. Mais depuis plusieurs jours, le journal espagnol El Mundo agacent les stars du ballon rond de tout horizon puisqu’elles ont vu leurs contrats dévoilés au grand jour. Dans un premier temps, on a pu apprendre qu’Antoine Griezmann a baissé son salaire de 40% pour rejoindre l’Atlético Madrid soit de 26 millions d’euros annuels à 15,6. Mais le salaire et les conditions du contrat de Neymar qui a été prolongé jusqu’en 2025 a été balancé.

Neymar : les incroyables conditions de son contrat avec le PSG pour avoir sa prime

Depuis son arrivée au sein du PSG, Neymar a couté cher au club bleu et rouge puisqu’il a touché plus de 489 millions d’euros. En plus de bénéficier de seulement 30% de taux d’imposition, il reçoit également une jolie prime mensuelle grâce à son comportement. En effet, il peut gagner 541 680 euros brut soit 375 000 d’euros net s’il est « sympa » avec tout le monde que ce soit supporters et dirigeants. S’il les salue avant et après les matchs mais aussi en évitant les paris, en faisant attention à ce qu’il dit sur ses réseaux sociaux en particulier sur son équipe et ne pas prendre de position politique ni religieuse tout en se pliant aux opérations des sponsors du club.

Selon un autre média espagnol RAC 1, Neymar se serait rapproché de son ancien club, le FC Barcelone. Pour l’en dissuader, le club parisien aurait offert un chèque de vingt millions d’euros à son père. Preuve que le PSG n’est pas prêt à le laisser tomber de si tôt. Mais réussira-t-il à le garder jusqu’à 2025 sans tentative de transfert ?

En parlant de football, découvrez la réaction de Lionel Messi lors de l’interruption du match Brésil-Argentine.