Brésil – Argentine : le match interrompu, Lionel Messi s’emporte

Le 06 Sep 2021 à 13:50 par Sikagz

Personne ne s’y attendait : la rencontre tant attendue entre l’Argentine et le Brésil a été stoppé au bout de la septième minute. Un officiel de l’agence sanitaire brésilienne Anvisa est soudainement rentré sur le terrain par rapport aux protocoles anti-Covid et a arrêté le match. D’ailleurs, Lionel Messi a réagi à ce sujet. Gentsu vous dévoile son coup de gueule.

Pour ceux qui ne savaient pas pourquoi le match Brésil-Argentine a été interrompu, sachez que cela a été provoqué par quatre joueurs argentins évoluant en Angleterre. Ces derniers ont dû être « placés immédiatement en quarantaine » après avoir fourni de « fausses informations » dans le formulaire d’entrée au Brésil. Cette ordonnance ministérielle datant du 23 juin interdit l’entrée sur le territoire brésilien à toute personne étrangère venue du Royaume-Uni, d’Inde ou d’Afrique du Sud afin d’éviter la propagation de variants de Coronavirus. Selon l’agence sanitaire, Giovanni Lo Celso, Emiliano Martinez, Emiliano Buendia et Cristian Romero auraient omis de signaler qu’ils avaient séjourné au Royaume-Uni lors des quatorze derniers jours précédant leur arrivée. Cette affaire n’a pas été réglée avant le match.

Après l’interruption du match, les Argentins sont vite rentrés au vestiaire. De là, une incroyable scène s’est produite. Lionel Messi qui a été acclamée lors de son arrivée au PSG est revenu sur la pelouse avec une chasuble d’un photographe sur le dos pour échanger avec Daniel Alves et Neymar. Les Brésiliens ont joué entre eux.

Brésil – Argentine : le match interrompu, Lionel Messi s’emporte

Si Lionel Messi a décidé de miser sur la carte de l’humour, il n’a pas vraiment apprécié cette décision. Ainsi, celui dont l’arrivée à Paris n’a pas été validée par Soprano aurait déclaré sur le terrain: « Ça fait trois jours qu’on est là, pourquoi vous n’êtes pas venus chercher les joueurs avant ? ». Des propos qui ont été validées par les internautes.

D’ailleurs, parmi les tweets publiés à ce sujet, on a pu lire les messages suivants: « Le goat a raison », « bien vu messi parole de bon sens » ou encore « Ils ont attendu exprès que le match commence pour avoir un tapis vert. Autant tout régler avant le match ».

Par ailleurs, sachez qu’Oxmo Puccino est devenu le parrain d’un programme pour les femmes entrepreneuses.