Mondial 2022 : Kylian Mbappé et les Bleus visés par des chants insultants par les Argentins

Le 17 Nov 2022 à 12:59 par Sikagz

Tic tac, plus que quelques jours avant le début de la Coupe du Monde. Alors qu’il y a déjà des polémiques autour de l’évènement, un chant rac*tste entonné par des fans argentins visant les Bleus et surtout Kylian Mbappé a scandalisé. Gentsu vous raconte tout.

Plus que trois jours avant le lancement de la Coupe du Monde. Malgré les multiples scandales autour du Mondial au Qatar, Zinédine Zidane a tenu à apaiser les choses en demandant à ce que l’on mette tout cela de côté notamment par amour pour le football. « Je pense qu’il faut laisser la polémique de côté et laisser la place au jeu et la place à la Coupe du monde, a lancé Zinedine Zidane face à la presse. Pour tous les passionnés qui veulent juste voir du football (…) De toute façon, ce que l’on va dire sur quoi que ce soit, cela ne sera jamais juste, jamais vrai et cela ne sera jamais opportun. Donc il faut laisser la place au foot et à la compétition pour que tous les passionnés passent un bon moment », a-t-il confié à BFM TV.

Mondial 2022 : Kylian Mbappé et les Bleus visés par des chants insultants par les Argentins

Les badbuzz continuent. En début d’évènement, le Qatar a été accusé d’avoir engagé de faux supporters pour son évènement que beaucoup comptent boycotter. Si le Qatar n’a pas réagi à tout cela, une entrevue diffusée sur l’une de ses chaînes à retourner la Toile. Et pour cause, des supporters argentins sont mis à chanter des paroles rac*stes notamment à l’égard de Kylian Mbappé qui aurait prolongé au PSG grâce à Emmanuel Macron.

En réalisant les propos des individus, le journaliste a lancé : « Non, non. Censuré« . Puis, il s’est éloigné du groupe des intervenants. Dans la chanson en question, on peut entendre des allusions aux origines africaines de certains sportifs français comme Kylian Mbappé justement ainsi que des injures homoph*bes. Très vite, le passage en question a fait le tour de la Toile.

Mondial 2022 : Kylian Mbappé et les Bleus visés par des chants insultants par les Argentins Mondial 2022 : Kylian Mbappé et les Bleus visés par des chants insultants par les Argentins

Pour ceux qui ne connaissent pas trop le football, l’Argentine et la France sont en rivalité depuis l’élimination de l’équipe sud-américaine en huitième de finale de la Coupe du monde 2018 en Russie. D’ailleurs, Kylian Mbappé y avait beaucoup contribué grâce à ses performances. A côté de cela, Shay a su séduire nos voisins américains.

Les personnalités ont décidé de prendre position pour le boycott de la Coupe du monde 2022. Leur choix vaut plus que tout l'or du monde.

Lire la suite