Le Qatar accusé d’avoir embauché des ouvriers indiens pour incarner de faux supporters

Le 14 Nov 2022 à 16:00 par Sikagz

Le 20 novembre prochain et ce jusqu’au 18 décembre, la Coupe du monde se déroulera au Qatar. Après de nouvelles polémiques autour de cette compétition, une nouvelle polémique vient de s’ajouter et cela concerne les prétendus supporters. Explications.

Dans quelques jours, la Coupe du Monde se déroulera au Qatar. Seulement voilà, depuis plusieurs semaines, l’évènement s’attire les foudres. Outre la question sur l’environnement, il y a également la place des femmes au Qatar et le traitement des travailleurs migrants qui ont été pointés du doigt. L’émirat a tenté de se défendre.

Plusieurs personnalités et amateurs du ballon rond ont appelé au boycott de l’évènement. Toutefois, Zinédine Zidane a tenté d’apaiser les tensions. «  Je pense qu’il faut laisser la polémique de côté et laisser la place au jeu et la place à la Coupe du monde, a lancé Zinedine Zidane face à la presse. Pour tous les passionnés qui veulent juste voir du football (…) De toute façon, ce que l’on va dire sur quoi que ce soit, cela ne sera jamais juste, jamais vrai et cela ne sera jamais opportun. Donc il faut laisser la place au foot et à la compétition pour que tous les passionnés passent un bon moment », a-t-il demandé au micro de BFM TV. C’est notamment le cas de Dosseh qui trouve tout cela ridicule.

Le Qatar accusé d’avoir embauché des ouvriers indiens pour incarner de faux supporters

Il ne reste plus qu’une semaine avant que le Mondial 2022 soit lancé. D’ailleurs, les joueurs sélectionnés pour l’Equipe de France ont été confirmés. Il y a quelques heures de cela, le Qatar s’est de nouveau attiré les foudres. Cette fois-ci, tout cela a été provoqué par des vidéos où l’on a pu voir des défilés de « supporteurs venus de partout dans le monde » selon RMC. Le hic ? Le territoire a été accusé d’avoir embauché des ouvriers du sous-continent indien pour jouer ce rôle. Toutefois, rien n’a été confirmé pour le moment.

Le Qatar accusé d’avoir embauché des ouvriers indiens pour incarner de faux supporters Le Qatar accusé d’avoir embauché des ouvriers indiens pour incarner de faux supporters

Toutefois, plusieurs internautes ne semblent pas convaincus par cette information puisque l’on a pu lire : « Énormément de personnes venant d’Asie du Sud plus précisément du sous continent d’Inde vivent au Qatar et ils sont super fan de football. Ils encouragent des pays différent de la coupe du monde car l’Inde n’a aucune équipes. De plus les tambours utilisés viennent de cette région » ou encore « Vous en avez pas marre du Quatarbashing ?! Sérieux laissez les faire leur coupe du monde ».

Qu’en pensez-vous ?

Les personnalités ont décidé de prendre position pour le boycott de la Coupe du monde 2022. Leur choix vaut plus que tout l'or du monde.

Lire la suite