Mathias Pogba nie avoir extorqué de l’argent à Paul Pogba

Le 31 Août 2022 à 11:03 par Sikagz

Ce mardi 30 août 2022, de nouveaux rebondissements sont survenus dans l’affaire Pogba. En effet, Mathias Pogba a sorti une nouvelle vidéo fracassante où il répond à certaines accusations. Gentsu vous donne tous les détails.

L’affaire fait vraiment effet boule de neige depuis le début de la semaine. Mathias Pogba a annoncé qu’il allait balancer de sacrés dossiers sur son petit frère. Mais de son côté, Paul Pogba s’est exprimé par le biais de ses avocats qui ont révélé que son grand frère ainsi que d’anciens amis d’enfance ont tenté de lui extorquer treize millions d’euros dont trois directement. Seulement voilà, le sportif n’aurait reçu que 100 000 euros de sa banque et leur aurait déjà donné au moment des menaces.

« Les déclarations récentes de Mathias Pogba sur les réseaux sociaux ne sont malheureusement pas une surprise. Elles s’ajoutent à des menaces et des tentatives d’extorsion en bande organisée contre Paul Pogba. Les autorités compétentes en Italie et en France ont été saisies il y a un mois et il n’y aura plus d’autres commentaires par rapport à l’enquête en cours » ont expliqué les avocats de la star dans un communiqué relayé par Le Figaro.

Mathias Pogba nie avoir extorqué de l’argent à Paul Pogba

Quelques heures après la diffusion de ses nouveaux éléments, Mathias Pogba a repris la parole et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne compte pas laisser passer ce que fait son frère. « Dans son acharnement à discréditer tous ceux qui connaissent ses petits secrets, Paul prétend que l’argent qu’il a offert à ses amis d’enfance a été extorqué. Facile à dire pour les médias, mais on fait quoi si cet argent est justifié par des documents officiels et enregistrés, et qu’il y a des preuves d’un geste consenti ? C’est pas pareil, n’est ce pas ? » a-t-il lâché dans un premier temps.

Mathias Pogba nie avoir extorqué de l’argent à Paul Pogba Mathias Pogba nie avoir extorqué de l’argent à Paul Pogba

Avant de poursuivre : « Tous les propos de Paul, de l’audition de début août – donc avant mes vidéos – à la réponse de ses avocats et les réponses de ses soutiens n’ont pour but que de traîner mon nom dans la boue. Pourquoi se dépêcher d’affirmer que ce que j’ai à dire ne concernerait que l’histoire de sorcellerie ? Parce qu’il serait difficile de parler de soi-disant chantage dans ce cas ? Donc ne vaudrait-il pas mieux se dépêcher de marteler que le grand frère serait juste un jaloux avide d’argent prêt à tout, cela pour le discréditer avant qu’il ne parle ? ».

La mère des deux frères a été entendue à ce sujet dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte le 3 août dernier. A côté de cela, Timal a provoqué l’indignation en s’en prenant physiquement à son chien.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que l'affaire Pogba déchaine les foules. Après s'être rétracté, Mathias Pogba a malgré tout été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête.

Lire la suite