Manchester City contredit les propos sur le choix de Cristiano Ronaldo

Le 17 Nov 2022 à 15:42 par Sikagz

Cristiano Ronaldo a tenu sa promesse. Il y a quelques mois de cela, le portugais a promis de dire ses quatre vérités au cours d’une entrevue choc accordée à Piers Morgan. D’ailleurs, les premiers extraits n’ont pas convancu Manchester City qui a brisé le silence.

Rien ne s’est passé comme prévu lors du retour de Cristiano Ronaldo au sein de Manchester United. Récemment, le footballeur a même été banni des entraînements à cause de ses dérapages. Au cours de son entrevue avec Piers Morgan, il n’a pas été tendre avec le club qu’il a longtemps porté dans son coeur.

« Quand j’ai signé à Manchester United, je pensais que tout avait changé parce que cela faisait 13 ans…. J’avais passé neuf ans au Real Madrid et trois ans à la Juventus. Et quand je suis arrivé, je pensais que tout serait différent, vous savez, la technologie, les infrastructures, tout ça. Mais j’ai été surpris, d’une mauvaise manière, parce que j’ai vu que tout était pareil. Ce qui m’a beaucoup surpris, c’est instabilité du club. (…) Sir Alex Ferguson a laissé un grand vide dans le club. (…) Il n’y a pas de progrès. Je peux comparer avec le Real Madrid et même la Juventus. Un club de la dimension de Manchester devrait être au sommet et il ne l’est pas, malheureusement », s’est-il désolé.

Manchester City contredit les propos sur le choix de Cristiano Ronaldo

Mais les révélations ne se sont pas arrêtées là. Selon lui, il aurait pu intégrer Manchester City plutôt que Old Trafford. « C’était proche… Mais comme vous le savez, il y a mon histoire à Manchester United, le cœur… Et bien sûr, aussi, Sir Alex Ferguson. Le cœur parle, il parle fort à ce moment-là. Sir Alex Ferguson était la clé. J’ai parlé avec lui… Il m’a dit : ‘c’est impossible que tu signes à Manchester City. Et j’ai dit : ‘OK, patron’. Donc j’ai pris ma décision et c’était une bonne décision », a précisé Cristiano Ronaldo.

Manchester City contredit les propos sur le choix de Cristiano Ronaldo Manchester City contredit les propos sur le choix de Cristiano Ronaldo

Cela dit, les dirigeants de Manchester City n’ont pas été du même avis que celui qui n’a pas félicité Karim Benzema pour son ballon d’or. Selon un journaliste du Daily Mail, ils lui auraient rapporté que c’était eux qui avat finalement mis un terme à l’opération et non pas l’inverse.

A côté de cela, sa compagne Georgina Rodriguez a été accusée de ne pas venir en aide à sa sœur complètement fauchée.

Cristiano Ronaldo est désormais sans club. Alors que Manchester United a résilié son contrat avec le Portugais, il pourrait rapidement retrouver un club puisqu'il a reçu une proposition alléchante difficile à décliner.

Lire la suite