Cristiano Ronaldo n’a pas félicité Karim Benzema pour son Ballon d’Or

Le 14 Nov 2022 à 23:32 par djfreak

Il y a quelques semaines, Karim Benzema a remporté le Ballon d’Or de l’année. Mais l’attaquant des Bleus a révélé que son ancien coéquipier du Real Madrid ne l’a pas félicité pour cette récompense. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Au mois d’octobre dernier, Karim Benzema a été sacré Ballon d’Or 2022. Un moment forcément historique puisque cela faisait 24 ans qu’un footballeur français n’avait pas gagné cette récompense. Il succède à un certain Zinédine Zidane, qui lui a remis le trophée le soir même.

Lors de cette soirée, Karim Benzema a livré un très beau discours. « C’est une fierté. Je repense à tout le travail fourni, je n’ai jamais lâché parce que c’était un rêve de gamin. J’ai grandi avec ça dans ma tête. Et les deux modèles de ma vie, Zizou et Ronaldo, m’ont donné de la motivation. Il y a eu des moments plus difficiles pour moi. Des périodes où, par exemple, je n’étais pas en sélection. Je travaillais beaucoup aux entraînements et mon entraîneur (Zinédine Zidane) me disait de conserver ma joie de jouer et, qu’un jour, je gagnerais ce trophée-là. Je suis fier de mon parcours. Et, comme je l’ai dit, ç’a été difficile. Pour mes parents, pour ma famille… Mais ça n’a fait que me renforcer mentalement (…) Ce Ballon d’Or est individuel, mais ça reste une récompense collective : c’est le Ballon d’Or du peuple. », a-t-il confié sur scène.

Il y a quelques jours, l’attaquant du Real Madrid a accordé un entretien à la télévision française. Il en a profité pour revenir sur Cristiano Ronaldo. Quand on lui demande si le joueur portugais lui a envoyé un message pour le féliciter pour sa récompense, Benzema déclare : « Non, je ne l’ai pas encore eu. Tranquille. »

Cristiano Ronaldo n’a pas félicité Karim Benzema pour son Ballon d’Or Cristiano Ronaldo n’a pas félicité Karim Benzema pour son Ballon d’Or

 

Cristiano Ronaldo s’en prend à son club sans langue de bois

Il y a quelques heures, le buteur de Manchester United a décidé de s’en prendre à son club dans un entretien vérité. Pas très utilisé par Erik Ten Hag depuis l’arrivée du technicien néerlandais sur le banc l’été dernier, Cristiano Ronaldo s’est confié dans un entretien accordé à Piers Morgan. Interrogé sur son départ raté, le joueur portugais s’en prend d’abord aux dirigeants du club :

« S’ils ont essayé de me forcer à partir ? Oui. Pas seulement le coach mais des gens du club. Je me suis senti trahi. Je ne devrais peut-être pas dire ça mais je m’en fiche, les gens doivent entendre la vérité. Oui je me sens trahi et j’ai le sentiment que certaines personnes ne veulent pas de moi ici, cette saison mais aussi la saison dernière. »

Quand on lui parle d’Erik Ten Hag, Ronaldo déclare : « Je n’ai pas de respect pour lui parce qu’il ne montre pas de respect envers moi. Si tu n’as pas de respect pour moi, je ne vais pas en avoir pour toi. »

Karim Benzema a récemment été jugé dans l'affaire de la vidéo intime de Mathieu Valbuena. Désormais, la justice s'est saisie de son compte bancaire pour lui ôter une somme astronomique.

Lire la suite