Cristiano Ronaldo a été banni de Manchester United jusqu’à nouvel ordre

Le 21 Oct 2022 à 11:48 par Sikagz

Cristiano Ronaldo a décidé de prendre position lors de la dernière rencontre en date de Manchester United. Ce départ du terrain avant la fin du match n’aura pas été sans conséquence. Explications.

Un an après son retour au sein de Manchester United, Cristiano Ronaldo a fait des siennes. Ce mercredi 19 octobre, le sportif qui a promis de faire des révélations dans une interview fracassante a décidé de quitter la pelouse lorsqu’il comprend qu’il n’entrera pas en jeu alors que son équipe prend le dessus contre Tottenham. D’ailleurs, il aura même déjà quitté le stade lorsque l’arbitre sifflera la fin de la rencontre. Toutefois, cet acte qu’il a déjà effectué une première fois cette saison ne restera pas impuni.

Le verdict a été sans appel : Cristiano Ronaldo, qui a refusé un contrat juteux, a été banni jusqu’à nouvel ordre. « Cristiano ne fera pas partie de l’équipe de Man United pour le match de ce samedi contre Chelsea. Le reste de l’équipe est entièrement concentré sur la préparation de ce match » a-t-on pu lire dans un communiqué de l’équipe.

Cristiano Ronaldo a été banni de Manchester United jusqu’à nouvel ordre Cristiano Ronaldo a été banni de Manchester United jusqu’à nouvel ordre

Cristiano Ronaldo a été banni de Manchester United jusqu’à nouvel ordre : il réagit

Des bruits de couloir ont annoncé que son contrat avec Manchester United pourrait prendre fin. Dans un long message posté sur Instagram, Cristiano Ronaldo a pris la parole après cette sanction. « Comme je l’ai toujours fait tout au long de ma carrière, j’essaie de vivre et de jouer respectueusement avec mes collègues, mes adversaires et mes entraîneurs. Cela n’a pas changé. Je n’ai pas changé. Je suis la même personne et le même professionnel que j’ai été pendant les 20 dernières années en jouant au football d’élite, et le respect a toujours joué un rôle très important dans mon processus décisionnel. J’ai commencé très jeune, les exemples de joueurs les plus âgés et les plus expérimentés étaient toujours très importants pour moi. Par conséquent, plus tard, j’ai toujours essayé de donner l’exemple moi-même aux jeunes qui ont grandi dans toutes les équipes que j’ai représentées », a-t-il lâché tout en reconnaissant son erreur.

Avant de poursuivre : « Malheureusement, ce n’est pas toujours possible et parfois la tension du moment prend le dessus. En ce moment, je sens juste que je dois continuer à travailler dur à Carrington (le centre d’entraînement de MU, ndlr) soutenir mes coéquipiers et être prêt à tout dans n’importe quel match. Céder à la pression n’est pas une option. Ça n’a jamais été le cas. C’est Manchester United, et unis, nous devons rester debout. Bientôt, nous serons de nouveau ensemble ». Reste à savoir ce qu’il va advenir de sa place au sein de l’équipe.

Par ailleurs, Maeva Ghennam a fait des déclarations alarmantes après avoir été harcelée.

Cristiano Ronaldo a tenu sa promesse. Il y a quelques mois de cela, le portugais a promis de dire ses quatre vérités au cours d'une entrevue choc accordée à Piers Morgan.

Lire la suite