Lucas Hernandez sur le point de purger sa peine en Allemagne ?

Le 21 Oct 2021 à 14:07 par Sikagz

Il y a quelques jours de cela, Lucas Hernandez a été convoqué par la justice espagnole pour non respect d’une ordonnance restrictive. Mais cette histoire connait aujourd’hui un grand rebondissement puisque le sportif pourrait finalement purger sa peine en Allemagne. Gentsu vous donne tous les détails.

Ce n’est une nouvelle pour personne : l’amour a ses raisons que la raison ignore. Si l’on connaît bien les performances sur le terrain de certains joueurs, il est parfois incompréhensible de suivre leurs histoires d’amour. Récemment, c’est l’affaire entre Mauro Icardi et sa femme Wanda qui avait intrigué la Toile. Mais aujourd’hui, c’est un autre athlète qui nous intéresse. Il s’agit de Lucas Hernandez. Depuis maintenant plusieurs jours, son nom fait la une des médias pour une histoire concernant une altercation entre lui et son épouse remontant à quelques années de cela. Cela dit, la justice ne rigole pas avec les débordements et il va devoir en payer les frais malgré tout.

Lucas Hernandez convoqué par la justice espagnole

Dans la sauce depuis plusieurs jours, Lucas Hernandez a été convoqué par la justice espagnole pour une histoire remontant à 2017. Lors d’une soirée un peu trop arrosée, le footballeur et sa compagne en sont venus aux mains au point de se mettre des coups de tête mutuellement. Après cela, le sportif et Amelia de la Osa Lorente avaient été condamnés à 31 jours de travaux d’intérêt général et à six mois d’éloignement avec une distance minimum de 500 mètres entre eux deux. L’amour étant plus fort que tout, ils n’ont pas respecté cette peine et sont partis en lune de miel seulement quatre mois plus tard avant d’être arrêtés à l’aéroport. C’est justement à cause de cette infraction que le footballeur a des ennuis actuellement au point de risquer jusqu’à un an derrière les barreaux.

Aurora Arrebola del Valle, procureure de la justice espagnole, a été formelle à ce sujet puisqu’elle a déclaré dans une ordonnance: « M. Lucas François Bernard Hernández est cité à comparaître devant cette Cour de la justice le 19 octobre 2021, à 11 heures du matin, afin d’être invité à entrer de son plein gré, et ce dans un délai de dix jours, dans le centre pénitentiaire de son choix ».

Lucas Hernandez sur le point de purger sa peine en Allemagne ?

Les erreurs du passé finissent toujours par nous rattraper et Lucas Hernandez ne le sait que trop bien. Pour le non respect de l’ordonnance restrictive, la justice Espagnole a décidé de le sanctionner en ressortant cette affaire la semaine dernière. Ce lundi 18 octobre, le sportif s’est rendu devant le tribunal supérieur de justice de Madrid afin de se voir notifier son ordonnance d’incarcération. De là, le joueur de l’Equipe de France a jusqu’au 28 octobre pour entrer de manière volontaire en prison à moins… que son recours soit accepté à temps ce qui lui permettra d’éviter l’incarcération. Il encourt jusqu’à six mois d’emprisonnement.

D’ailleurs, Lucas Hernandez ferait tout son possible à ce sujet-là à en croire les informations détenues par le média allemand Bild. En effet, il aurait déposé un nouveau recours auprès de la section 26 du tribunal régional de Madrid dans l’espoir d’être acquitté avant la date limite. S’il n’y a pas de jugement avant le 28 octobre, il serait contraint de commencer sa détention. Cela dit, cette peine pourrait être aménagée pour qu’il puisse la purger à Munich (à condition qu’il y réside). Ainsi, le jeune homme pourrait s’entraîner la journée avec le Bayern et dormir en détention le soir. Il n’a donc plus qu’à croiser les doigts pour que cela tourne en sa faveur.

Fort heureusement, Lucas Hernandez peut compter sur le soutien du club bavarois. Oliver Kahn, président du conseil d’administration du Bayern Munich, s’est confié à ce sujet au micro de 20 Minutes en disant: « Il y a des joueurs qui peuvent ne pas aimer le foot dans une telle situation, mais il y a aussi ceux pour qui c’est une distraction bienvenue. Lucas est un gars sur lequel vous pouvez compter dans toutes les situations. Mais il s’agit d’une affaire privée pour lui, avec des procédures judiciaires ». De quoi le rassurer sur le fait que tout n’est pas perdu malgré ses problèmes judiciaires.

Lucas Hernandez et Amelia de la Osa Lorente : un mariage qui dure

Bien que l’affaire remonte à plusieurs années déjà, cela n’a pas entaché la relation entre Lucas Hernandez et Amelia de la Osa Lorente. Les deux tourtereaux se sont mariés aux Etats Unis. Entre temps, les deux amoureux sont même devenus parents d’un petit garçon prénommé Martin actuellement âgé de trois ans. Régulièrement, ils partagent leur vie de famille sur les réseaux sociaux. Nul aucun doute que le sportif pourra compter sur le soutien de sa moitié dans cette rude épreuve. Affaire à suivre donc.

En parlant de football, Mathieu Valbuena a brisé le silence concernant l’affaire sur sa vidéo intime et les craintes que cela a engendré dans sa vie.