Lucas Hernandez : le footballeur a été convoqué par la justice espagnole

Le 14 Oct 2021 à 11:48 par Sikagz

Ce n’est pas vraiment une période en or pour le football français. Un autre joueur de l’équipe de France se retrouve dans la sauce et face à la justice. Il s’agit de Lucas Hernandez qui est accusé d’avoir enfreint une injonction d’éloignement liée à sa femme à la suite d’une affaire de violences conjugales en 2017. Gentsu vous raconte tout.

Décidément, les Bleus nous en font voir de toutes les couleurs. Entre Karim Benzema dont le procès dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena n’a toujours pas été finalisé ou encore Benjamin Mendy qui vient de voir sa troisième demandé de liberté sous caution refusée… Les sportifs sont dans de sales draps en ce moment. D’ailleurs, un autre joueur se retrouve aujourd’hui face à la justice espagnole. Il s’agit de Lucas Hernandez. De quoi le faire déchanter de la victoire de l’équipe de France en ligue des Nations.

Dans une ordonnance de Aurora Arrebola del Valle – procureure de la justice espagnole, on en apprend plus sur les démêlés judiciaires du défenseur du Bayern Munich: « M. Lucas François Bernard Hernández est cité à comparaître devant cette Cour de la justice le 19 octobre 2021, à 11 heures du matin, afin d’être invité à entrer de son plein gré, et ce dans un délai de dix jours, dans le centre pénitentiaire de son choix ».

Lucas Hernandez : le footballeur a été convoqué par la justice espagnole

Tout aurait commencé le 3 février 201 lorsque Lucas Hernandez et Amelia de la Osa Lorente, tous les deux sous l’emprise de l’alcool, se sont donnés des coups de tête mutuellement à Madrid. De là, la justice espagnole les avait condamnés à 31 jours de travaux d’intérêt général et à six mois d’éloignement avec une distance minimum de 500m entre eux. Seulement voilà, les deux tourtereaux n’ont pas respecté la peine et sont partis en lune de miel quatre mois plus tard. A leur retour, ils ont été arrêtés à l’aéroport. C’est à cause de cette infraction qu’il est aujourd’hui rappelé à l’ordre et pourrait être enfermé un an derrière les barreaux. Reste à savoir ce que cela va donner.

Dans le reste de l’actualité, Emmanuel Macron jouera lors du prochain match du 11 du Variétés Club de France.