11 du Variétés Club de France : Emmanuel Macron se retrouve sur le terrain

Le 14 Oct 2021 à 10:53 par Sikagz

Qui l’aurait cru ? Emmanuel Macron va se retrouver sur la pelouse au milieu de plusieurs personnalités dans le cadre du 11 du Variétés Club de France… et en tant que joueur. Gentsu vous raconte tout sur cet évènement.

Le Variétés Club de France alias le VDC est un club de football français fondé en 1971. Ce dernier regroupe plusieurs personnalités telles que le Prince Albert II de Monaco mais également d’anciennes stars du ballon rond telles que Didier Deschamps, Robert Pirès, Michel Platini. Sa 51e saison a débuté le 4 septembre dernier à Melun et comptabilise jusqu’à 40 rencontres par an. « Cela fait neuf ans que je joue avec le Variétés. Cela nous permet de nous retrouver, de passer des bons moments, de garder la forme et ne pas prendre de poids » a révélé Robert Pirès au sujet de sa présence dans le club. Pour la prochaine rencontre, une nouvelle recrue les a rejoint: Emmanuel Macron, qui a utilisé les portraits de McFly et Carlito lors de l’un de ses discours.

11 du Variétés Club de France : Emmanuel Macron se retrouve sur le terrain

Ce jeudi 14 octobre 2021, le VDC va affronter les soignants du centre hospitalier intercommunal de Poissy Saint-Germain-en-Laye. Les bénéfices de cette rencontre seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France dirigée par Brigitte Macron dans le cadre de l’opération « Pièces jaunes ». Mais comment le Président de la République a été recruté ? Robert Pirès a répondu à la question en disant: « Le boss, c’est Jacques Vendroux. S’il a envie de vous, il vient vous chercher. S’il n’a pas envie, il ne vous appellera. Vous pouvez candidater, mais c’est lui qui décide« . Il jouera aux côtés de Jok’air qui a récemment participé au Match des Héros ou encore Christian Karembeu. Emmanuel Macron souhaiterait jouer durant toute la rencontre mais la sécurité n’a pas encore confirmé ce fait et sera milieu défensif côté droit. La rencontre risque d’être incroyable.

En parlant du président de la République, un jeune homme a récemment été placé en garde à vue à Marseille après avoir utilisé le pass sanitaire d’Emmanuel Macron « pour rigoler » à l’entrée d’un hopital. En tant que grand fan de football, nous ne doutons pas qu’il donnera tout ce qu’il peut sur le terrain !