Emmanuel Macron l’a promis, il l’a fait: il affiche les portraits de McFly et Carlito lors d’un discours

Le 02 Sep 2021 à 13:08 par Sikagz

Beaucoup d’étudiants ont dit adieu aux vacances ces dernières heures avec la reprise. A l’occasion de la rentrée, Emmanuel Macron a pu tenir sa promesse en faisant un discours où il affiche les portraits de McFly & Carlito. C’est les deux Youtubeurs qui risquent d’être contents. Regardez !

Il y a quelques mois de cela, Emmanuel Macron a accepté de participer à une vidéo où il s’est adonné au concours d’anecdotes avec McFly et Carlito lors duquel il a appelé Kylian Mbappé. Arrivé à égalité avec le duo, le Président de la République leur a demandé de voler avec la patrouille de France lors du 14 juillet. De son côté, l’homme politique devait afficher les portraits des deux Youtubeurs lors de l’un de ses discours. C’est désormais chose faite à l’occasion de la rentrée. Une séquence à découvrir sans plus attendre.

Emmanuel Macron l’a promis, il l’a fait: il affiche les portraits de McFly et Carlito lors d’un discours

Si Emmanuel Macron n’a pas relevé le défi lancé par ses amis Youtubeurs le 14 juillet dernier, le message n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Plusieurs semaines plus tard, le président de la République a finalement mis une photo d’eux lors d’un discours qui a été posté sur son compte Twitter officiel à l’occasion de la rentrée scolaire. « Une pensée pour toutes celles et ceux qui font leur rentrée aujourd’hui (…) on est en train de faire notre maximum pour que cette rentrée soit la plus normale possible pour nos élèves (…) Je sais que depuis 2 ans c’est une mobilisation exceptionnelle face au virus (…) comme vous le savez, la France a tout fait pour maintenir l’école ouverte. Ça a été notre conviction, notre modèle et tout le monde y a mis du sien, merci pour cela » a-t-il déclaré tout en tenant un cadre photo dans les mains.

Emmanuel Macron a non seulement dévoilé une photo de Carlito et McFly en train de grimacer, il en a profité pour leur faire un autre clin d’œil en ajoutant: « Face au virus qui circule, je le rappelle, il y a les gestes barrières : la fameuse chanson de nos amis McFly et Carlito. Et nous devons continuer de faire attention, il y a aussi la vaccination. Aujourd’hui, 3 adolescents sur 5 sont allés vers la vaccination (…) il faut continuer à vous faire vacciner et il faut continuer, je sais que c’est un peu pénible, à porter le masque en classe, continuer de se laver les mains, de tenir les distances… »  La classe !

Par ailleurs, sachez que Kanye West a décidé de narguer Drake en faisant la promotion de DONDA dans sa ville natale !