Un homme utilise le pass sanitaire d’Emmanuel Macron et se retrouve en garde à vue

Le 11 Oct 2021 à 13:17 par Sikagz

Cela fait maintenant plusieurs semaines que le pass sanitaire a été instauré en France afin d’accéder à certains lieux publics et évènements. Plutôt culotté, un jeune homme de 19 ans a tenté d’utiliser celui d’Emmanuel Macron pour entrer à l’hôpital. Mais rien ne s’est passé comme il l’avait imaginé. Gentsu vous raconte tout.

Le pass sanitaire est un débat sans fin entre les personnes qui encouragent les autres citoyens à se faire vacciner et ceux qui s’y opposent fermement. C’est le cas de nombreuses personnalités qui ne se gênent pas pour présenter leur prise de position comme par exemple Akhenaton qui a poussé un coup de gueule à ce sujet juste après son hospitalisation.

En parlant de pass sanitaire, il est important de le garder confidentiel étant donné que les faux QR Code ou encore l’usurpation d’identité sont punissables par la loi. Alors forcément, cela a un peu été le désarroi pour Emmanuel Macron quand le sien a fait le tour de la Toile. Cela dit, il ne s’est jamais exprimé publiquement à ce sujet.

Un homme utilise le pass sanitaire d’Emmanuel Macron et se retrouve en garde à vue

Cela dit, cela n’a pas empêché certains conquérants à prendre le risque d’utiliser le pass sanitaire du président de la République. Récemment, un jeune homme de 19 ans a usurpé le QR Code d‘Emmanuel Macron pour se rendre dans un hôpital à Marseille. Seulement voilà, cet acte commis le 5 octobre dernier n’a pas été sans conséquence. En effet, il a été placé en garde à vue. « Cet homme a affirmé avoir rendez-vous dans cet hôpital Les agents de sécurité se sont rendu compte qu’il utilisait le pass du président de la République. Ils ont pris la décision de le laisser entrer, sous surveillance, pour ensuite appeler la police qui l’a interpellé » a révélé l’Assistance publique des hôpitaux de Marseille (AP-HM).

Lui qui voulait juste « rigoler » en faisant cela a quand même écopé d’une contravention de 4e classe « pour présentation d’un document sanitaire appartenant à un tiers lors d’un contrôle d’accès à un lieu dans le cadre de la lutte contre la propagation de l’épidémie ». Une source proche de l’enquête a également détaillé : « Il a expliqué qu’il avait un rendez-vous et devait participer à un groupe de travail. Étant donné qu’il n’avait pas de pass sanitaire, il a décidé de présenter celui d’Emmanuel Macron, qui avait fuité sur Internet il y a quelques semaines« … ça pique !

Par ailleurs, Alpha 5.20 a donné son avis sur le rap marseillais ou encore Jul et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas été tendre.