Lionel Messi s’effondre en larmes en quittant le FC Barcelone

Le 09 Août 2021 à 11:00 par Sikagz

Ce dimanche 8 août 2021, Lionel Messi s’est livré sur son départ du FC Barcelone au cours d’une conférence de presse. Un moment émouvant où il a fondu en larmes. Gentsu vous propose d’en savoir davantage.

Qui l’aurait cru ? Après tant d’années de loyaux services, Lionel Messi a finalement tiré sa révérence et a quitté le FC Barcelone. « Je tiens à dire que nous étions dans une situation où nous n’avions aucune marge avec la masse salariale. Les règles de la Liga passent par le fair-play financier. La réalité budgétaire du club est bien pire que ce qui a été communiqué. Tout est en lien fair-play financier de la Liga. Nous n’avons pas pu faire enregistrer le contrat de Messi malgré notre accord avec lui (…)  Pour répondre aux exigences du fair-play financier de la Liga, le Barça aurait dû accepter une opération qui impliquait d’hypothéquer les droits de télévision pendant un demi-siècle. Et je ne suis pas prêt à faire ça. Le renouvellement de contrat de Messi comportait certains risques, et nous serions prêts à prendre des risques, mais nous ne voulons pas mettre le club en danger. Le conseil précédent a fait un très, très mauvais travail (…) Leo voulait rester à Barcelone, nous voulions qu’il reste. Et ce grâce à toutes les négociations menées ces derniers mois. Messi mérite tout, il a montré sa volonté de rester au club. Je suis triste, mais je sais aussi que nous avons fait de notre mieux pour les intérêts du FC Barcelone » a justifié Joan Laporta au cours d’une conférence de presse.

Lionel Messi s’effondre en larmes en quittant le FC Barcelone

De son côté, Lionel Messi qui a reçu un surprenant vocal de Mohamed Henni est resté silencieux durant plusieurs jours avant de s’exprimer à ce sujet. Finalement, c’est avec beaucoup d’émotions que celui qui pourrait récupérer le numéro 10 de Neymar a pris la parole. Malheureusement, les négociations n’ont pas pu aboutir avec le club catalan. Ainsi, l’argentin a déclaré: « Lorsque j’ai appris la nouvelle, mon sang s’est glacé. J’étais très triste et ce fut difficile. Je me sens toujours mal mais l’important c’est désormais que ma famille et mes proches aillent bien. Et que je continue à jouer au football, aussi. C’est ma passion ». D’ailleurs, il aurait proposé de baisser son contrat de 50% pour rester. Concernant son avenir et les rumeurs autour de son arrivée au PSG, il a ajouté: « C’est une possibilité mais je n’ai rien signé avec personne. J’ai reçu beaucoup d’appels de clubs intéressés (…) Pour l’instant rien n’est clos mais oui nous sommes en discussion ».

Qu’en pensez-vous ?