Lionel Messi obtient le Ballon d’or pour la septième fois

Le 30 Nov 2021 à 10:11 par Sikagz

Après plusieurs semaines de suspens et de pronostics, le verdict est tombé ce lundi 29 novembre 2021 : Lionel Messi a reçu le Ballon d’Or 2021 devant Robert Lewandowski. Il s’agit du septième de sa carrière. Gentsu vous raconte tout.

L’arrivée de Lionel Messi qui pourrait arrêter la carrière de Niska avec un seul geste au PSG a retourné le monde du football. Il faut dire que l’argentin est une véritable légende du ballon rond et il ne cesse d’impressionner par ses performances. C’est donc sans surprise que les estimations le voyaient déjà obtenir le prestigieux titre de Ballon d’Or 2021. Pour rappel, les bruits de couloir disaient qu’il serait le deuxième sur le podium, évincé par Robert Lewandowski qui a failli obtenir le trophée de l’année dernière avant que l’évènement ne soit annulé à cause de la situation sanitaire. Et roulement de tambour, c’est le GOAT qui a été sacré Ballon d’Or cette année. Il s’agit du septième prix de la sorte à ajouter à son palmarès

Lionel Messi obtient le Ballon d’or pour la septième fois

Et le moins que l’on puisse dire c’est que Lionel Messi n’était pas peu fier de son nouveau trophée. Quelques instants après l’annonce, le footballeur a pris la parole et a déclaré dans un premier temps: « Je ne sais pas si ce record sera battu un jour. Mais vous savez, il y a toujours quelqu’un pour améliorer les records, ils sont faits pour ça d’ailleurs. En tout cas, je crois qu’avoir obtenu sept Ballons d’Or est quelque chose d’impressionnant. Je suis très heureux d’être ici à Paris et de me battre pour tous les titres une nouvelle fois…Je pense que j’ai obtenu ce trophée pour ce que nous avons réussi à faire à la Copa America avec l’Argentine. Après m’être battu pendant des années et avoir trébuché fréquemment, j’y suis enfin arrivé. C’est aussi une fierté pour moi d’être le premier joueur à le gagner avec le maillot du PSG. J’ai beaucoup profité de voir ma famille heureuse ce soir ».

Lionel Messi obtient le Ballon d’or pour la septième fois Lionel Messi obtient le Ballon d’or pour la septième fois

Avant de poursuivre: « Je pense que Robert Lewandowski a fait une grande année. Année après année, il s’améliore et montre l’excellent attaquant qu’il est, ainsi que ses facilités pour marquer des buts. Cette année, il a été récompensé en tant que meilleur buteur. Bien sûr qu’il peut certainement aspirer à ce niveau l’année prochaine, grâce à sa façon d’être sur le terrain. Et en plus, il joue dans un grand club ».

Que pensez-vous du résultat du Ballon d’Or 2021 ? 

Lionel Messi a posé ses valises en France avec sa petite famille depuis presque deux mois pour s'épanouir du PSG. Et il semblerait que ses acolytes l'aient déjà bien converti au rap français en particulier à MHD.

Lire la suite