Lionel Messi dépasse l’empreinte carbone d’un Français moyen en 150 ans

Le 06 Sep 2022 à 12:44 par Sikagz

Bien qu’il soit un excellent joueur, Lionel Messi risque de se faire taper sur les doigts. En effet, l’argentin abuserait un tantinet sur la fréquence de ses voyages en jet privé ces derniers mois. Gentsu vous donne tous les détails.

L’année dernière, l’arrivée de Lionel Messi au sein du PSG a retourné le monde du football. Il faut dire que personne ne s’attendait à ce qu’il quitte son club de toujours : le FC Barcelone. A côté de cela, sa carrière a de nouveau été mise en valeur puisqu’il a obtenu un ballon d’or pour la septième fois. « Je ne sais pas si ce record sera battu un jour. Mais vous savez, il y a toujours quelqu’un pour améliorer les records, ils sont faits pour ça d’ailleurs. En tout cas, je crois qu’avoir obtenu sept Ballons d’Or est quelque chose d’impressionnant. Je suis très heureux d’être ici à Paris et de me battre pour tous les titres une nouvelle fois…Je pense que j’ai obtenu ce trophée pour ce que nous avons réussi à faire à la Copa America avec l’Argentine. Après m’être battu pendant des années et avoir trébuché fréquemment, j’y suis enfin arrivé. C’est aussi une fierté pour moi d’être le premier joueur à le gagner avec le maillot du PSG. J’ai beaucoup profité de voir ma famille heureuse ce soir. Je pense que Robert Lewandowski a fait une grande année. Année après année, il s’améliore et montre l’excellent attaquant qu’il est, ainsi que ses facilités pour marquer des buts. Cette année, il a été récompensé en tant que meilleur buteur. Bien sûr qu’il peut certainement aspirer à ce niveau l’année prochaine, grâce à sa façon d’être sur le terrain. Et en plus, il joue dans un grand club » a-t-il lâché au cours de la cérémonie.

Lionel Messi dépasse l’empreinte carbone d’un Français moyen en 150 ans

Mais cette fois-ci, ce ne sont pas les performances de Lionel Messi qui ont fait parler de lui. En effet, le sportif a été pointé du doigt à cause de ses trajets en jet privé. Et pour cause, il en a effectué plus de 52 entre juin et août dernier. Au total, le véhicule a effectué 368 heures de vol. Ainsi, cela a émis 1502 tonnes de CO2. Cela équivaut à une empreinte carbone égale à celle d’un Français moyen en 150 ans. Des chiffres énormes.

Lionel Messi dépasse l’empreinte carbone d’un Français moyen en 150 ans Lionel Messi dépasse l’empreinte carbone d’un Français moyen en 150 ans

Dans le reste de l’actualité, Squeezie a supprimé un passage de sa nouvelle vidéo à cause d’un figurant ayant commis des actes graves.

Tout comme son ami Paul Pogba, Antoine Griezmann en a fait voir de toutes les couleurs à ses cheveux. Il y a quelques jours de cela, le footballeur a fait le buzz avec ses cheveux arc en ciel notamment en ce mois des fiertés.

Lire la suite