Lionel Messi rapporte très gros au PSG grâce à la vente de maillots et aux partenariats

Le 19 Août 2022 à 18:55 par djfreak

Au PSG depuis un peu plus d’un an, le génie argentin a rapporté beaucoup au club parisien. Entre la vente de maillots et les partenariats, Lionel Messi a été un très bon investissement de la part des dirigeants. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Depuis quelques années, le Paris Saint-Germain ne cesse d’acheter des stars pour gonfler l’effectif. En 2017, le PSG avait recruté du très lourd puisque c’est Kylian Mbappé et Neymar qui ont rejoint les rangs. 4 ans plus tard, c’est Lionel Messi qui a été recruté par le club parisien. Des joueurs qui coûtent chers, mais qui rapportent, également, énormément d’argent au club.

En 2021, le PSG a sans réalisé un des transferts les plus fous de l’histoire en attirant le meilleur joueur du monde. Si le salaire coûte très cher aux dirigeants, il faut dire que le sextuple Ballon d’or rapporte gros. La vente de maillots floqués au nom de l’Argentin représenterait 60% du total des stocks écoulés au Paris Saint-Germain. Plus fou encore, la simple présence de la Pulga aurait permis au club de signer dix contrats de partenariat avec différentes marques. Le moins que l’on puisse dire c’est que le joueur est une véritable poule aux œufs d’or.

Vers une prolongation de Messi au PSG ?

Après une première saison compliqué, Lionel Messi semble être reparti sur de nouvelles bases cet été. Et forcément, du côté de Doha, on s’en est visiblement rendu compte. A tel point qu’une prolongation de contrat est dans les tuyaux. En effet, depuis plusieurs semaines, un nouveau contrat se discute entre les dirigeants du PSG et le génie argentin. Concernant les termes, il s’agirait d’un an supplémentaire, à la fin de son bail actuel en juin 2023.

Lionel Messi rapporte très gros au PSG grâce à la vente de maillots et aux partenariats Lionel Messi rapporte très gros au PSG grâce à la vente de maillots et aux partenariats

Toutefois, l’ancien joueur du FC Barcelone n’entend pas y donner suite pour le moment. « Le PSG entend proposer une prolongation d’un an la semaine prochaine ou dans deux semaines au plus tard mais Messi ne veut rien savoir avant 2023 et la fin de la Coupe du Monde. Paris, MLS, Barcelone… Il ne décidera rien avant l’année prochaine. », a assuré Dario Montero il y a deux jours sur le plateau de l’émission El Chiringuito.

Si les performances du club se poursuivent en Ligue des Champions, il est fort probable que le joueur argentin pourrait continuer son aventure parisienne.

Depuis plusieurs jours, les fans de football n'attendaient que cela : la confirmation de l'arrivée de Lionel Messi au Paris Saint Germain. Mais cela n'a pas vraiment fait plaisir à Mohamed Henni...

Lire la suite