L’influenceur Boucif réalise son rêve et signe son premier contrat de footballeur pro

Le 09 Sep 2022 à 11:59 par Sikagz

Il faut toujours croire en ses rêves. Et c’est ce qu’a compris Boucif El Afghani. Le jeune homme de 25 ans vient d’annoncer qu’il avait signé son premier contrat professionnel en tant que footballeur en Slovénie. Gentsu vous raconte tout.

Dans le monde du football, il y a des parcours plus atypiques que d’autres. On pense notamment à Khabib Nurmagomedov qui a signé avec un club juste après avoir dit adieu au MMA ou encore au rappeur Dinor RT qui a longtemps été accusé de mensonge concernant sa carrière sportive. « Pour information, Noor Arabat aka Dinor Rdt, est bien sous contrat avec Sassuolo. J’ai eu la confirmation, entre autres, du club. Après sa tournée médiatique en France pour son album, il sera en Italie en milieu de semaine pour reprendre l’entraînement. », avant de rajouter : « Et pour rappel : le championnat Primavera (il joue avec la « réserve ») a été suspendu le 6 novembre dernier en raison des conditions sanitaires en Italie et n’a repris que ce week-end » a pourtant confirmé le journaliste Johann Crochet à RMC Sport.

Cette fois-ci, c’est le parcours de Boucif El Afghani qui nous intéresse.

L’influenceur Boucif réalise son rêve et signe son premier contrat de footballeur pro

C’est à Clermont Ferrand que Boucif El Afghani a grandi et construit sa carrière d’influenceur avec toujours ses rêves de footballeur dans un coin de la tête. Après avoir fait le buzz pour ses performances sur la pelouse lors de la CAN de Clermont-Ferrand, des milliers de personnes se sont mises à le suivre pour cette raison. D’ailleurs, il a remporté le trophée du tournoi. La vidéo a rapidement fait le tour de la Toile au point de revenir jusqu’à un patron de club slovène.

L’influenceur Boucif réalise son rêve et signe son premier contrat de footballeur pro L’influenceur Boucif réalise son rêve et signe son premier contrat de footballeur pro

« Je suis allé faire un essai là-bas. Ils ne comprenaient pas que je ne sois pas pro, ils cherchaient sur Internet et ne trouvaient rien » s’est-il souvenu. Après plusieurs semaines sans nouvelles, les choses se sont concrétisées fin août puisqu’il a enfin signé son contrat. « C’est un rêve d’enfant, je n’arrive pas à y croire. Je savais que j’avais le niveau mais, à 25 ans, je commençais à me dire que c’était fini. Cette histoire est folle. Je passe de Croine, devant Auchan, à une première division. Ce sera dur de quitter ma mère, mon petit frère, mes amis, mais il fallait qu’un jour, je fasse quelque chose » s’est réjoui Boucif. Le meilleur reste donc à venir !

En parlant de football, un supporter a chuté de cinq mètres lors des débordements survenus avant le match Nice-Cologne.

Décidément, le football et l'Italie font couler beaucoup d'encre ces derniers temps. Cette fois, Aurelio de Laurentiis s'est attiré les foudres après ses propos tenus dans une interview accordé à Wall Street Italia.

Lire la suite