Nice – Cologne : Un supporter chute de cinq mètres lors des débordements

Le 09 Sep 2022 à 11:44 par Sikagz

Cela ne date pas d’hier, il y a parfois des débordements lors des matchs de football. Cela s’est notamment confirmé ce jeudi 9 septembre 2022 lors de la rencontre entre Nice et Cologne. Ambiance !

Le football est une véritable religion pour certain(e)s amoureux/ses du ballon rond. A tel point que cela fait faire des choses incroyables. D’ailleurs, la reprise des matchs n’a pas manqué de faire parler d’elle. En début de semaine, le PSG se frottait à la Juventus. Seulement voilà, des gestes fascistes et des cris de singe ont été recensés dans les tribunes de supporters turinois. Depuis, une enquête a été ouverte. Mais les hostilités ont continué dans le sud de la France également ce jeudi avec la rencontre opposant Nice à Cologne.

Nice – Cologne : Un supporter chute de cinq mètres lors des débordements

Le match entre Nice et Cologne devait commencer à 20h45 mais a dû être reporté à une heure plus tard. En effet, il y a eu de sacrés débordements avant le coup d’envoi à l’Allianz Riviera. Il y a eu des altercations entre les supporters. L’un d’entre eux a même dû être transporté en « urgence absolue » après une chute de cinq mètres. Cela avait commencé avec plusieurs centaines de supporteurs cagoulés de Cologne ayant envahi la tribune présidentielle pour s’en prendre aux supporteurs niçois installés en tribune populaire sud selon l’AFP. Au total, 32 personnes ont été ble*sées dont deux policiers et un stadier ainsi que quatre hospitalisés.

Nice – Cologne : Un supporter chute de cinq mètres lors des débordements Nice – Cologne : Un supporter chute de cinq mètres lors des débordements

Pour ce qui est ce l’homme qui a tombé, il s’agit d’un supporter qui aurait un peu trop bu dont le pronostic vital n’est plus engagé. Si les débordements avaient continué, le match aurait été annulé. Dante, le capitaine niçois s’est adressé aux admirateurs de son club et leur a dit au micro : « On sait tous que vous n’y êtes pour rien. Je compte sur vous et l’organisation pour pouvoir jouer ce match. Je compte sur vous et votre soutien ».

Peu avant la rencontre, des débordements étaient également survenus en ville avec un tag dégradant la boutique du club. De quoi énerver le maire… Tendu !

A côté de cela, un homme a choisi de continuer de travailler pour LIDL après avoir remporté le million d’euros à un jeu d’argent.

Le football déchaîne souvent les passions. Malheureusement, cela a laissé place à un triste spectacle au stade de Saint-Etienne après la rencontre contre Auxerre.

Lire la suite