PSG-Juventus : des supporters turinois auraient fait des cris de singe et un salut fasciste

Le 07 Sep 2022 à 17:30 par Sikagz

Le football déchaine les passions et parfois, cela peut provoquer des dégâts. En effet, il y a parfois des débordements entre supporters. C’est ce que l’on a pu constater après le match opposant le PSG à la Juventus. Gentsu vous propose de découvrir ce qu’il s’est passé.

Ces derniers jours, le Paris Saint Germain a beaucoup fait parler de lui. En effet, les trajets de Lionel Messi en jet privé ont été dévoilés au grand jour. Ainsi, on a pu constater que son empreinte carbone en un été s’apparente à un français âgé de 150 ans. De quoi rendre folles les personnes luttant pour ralentir le réchauffement climatique.

En parlant de cela, les réactions de Christophe Galtier et Kylian Mbappé concernant les solutions de transports à employer à la place de l’avion n’ont pas fait l’unanimité. Mais aujourd’hui c’est bel et bien pour le football et les supporters que le club a fait parler de lui.

PSG-Juventus : des supporters turinois auraient fait des cris de singe et un salut fasciste

Ce mardi 8 septembre 2022, le PSG se retrouvait face à la Juventus. Un moment qui était très attendu par les supporters qui ont fait le déplacement en masse à cette occasion. Il faut dire que la rentrée commence bien. Seulement voilà, rien ne s’est passé comme prévu puisqu’un supporter parisien a surpris des admirateurs turinois en train de faire un salut fasciste et imitant des cris de singe.

PSG-Juventus : des supporters turinois auraient fait des cris de singe et un salut fasciste PSG-Juventus : des supporters turinois auraient fait des cris de singe et un salut fasciste

Au lendemain de ce match, une enquête a été ouverte par la Préfecture de police de Paris pour ces actes injurieux et racistes. « 4 individus ont été identifiés par vidéo puis interpellés hier soir par les services de police pour provocation publique à la haine raciale dans le cadre d’une enceinte sportive, à l’occasion du match de football » a-t-on pu lire sur le Twitter de la préfecture.

Ces images ont rapidement fait le tour de la Toile et ont suscité des réactions telles que : « ces fils de p*te ne représente pas la Juve ni l’Italie », « et dire qu’on est en 2022 » ou encore « enfin, on rappelle quand même que le plus gros média sportif italien avait, en une de sa couverture, au lendemain de ma victoire en CdM de la France : L’Afrique remporte la coupe du monde. Le racisme est quand même quelque chose de très ancré dans ce pays, quoi qu’on en dise ». A suivre…

Dans le reste de l’actualité, Cardi B a réagi aux moqueries reçues à cause de son look étant adolescente.

Alors qu'il vient toujours juste de finir sa première année au sein de Manchester United, Cristiano Ronaldo envisagerait d'ores et déjà de quitter le Nord de l'Angleterre. De plus, son agent serait rentré en contact avec le club parisien.

Lire la suite