Les déplacements du PSG ironisés par Christophe Galtier, sa réaction ne passe pas

Le 06 Sep 2022 à 16:40 par Sikagz

Alors qu’il était en pleine conférence, la réaction de Christophe Galtier concernant les remarques reçues sur les déplacements des joueurs du PSG n’est pas vraiment passée. Gentsu vous donne tous les détails.

Christophe Galtier a repris les commandes du PSG il y a quelques semaines de cela. Dès son arrivée, l’entraîneur a annoncé la couleur puisqu’il a instauré quelques règles strictes à son équipe. Par exemple, ils n’ont pas le droit d’utiliser leurs smartphones à table et aucun retard n’est autorisé. De plus, leur hygiène de vie a été retravaillée puisque le Coca et l’Ice Tea ont été bannis de leurs repas.

Alors que Lionel Messi s’est attiré les foudres pour avoir abusé des trajets en jet privé, il semblerait que Christophe Galtier n’ait pas vraiment réfléchi à l’impact de ses propos en pleine conférence de presse.

Les déplacements du PSG ironisés par Christophe Galtier, sa réaction ne passe pas

Lors du dernier déplacement du PSG, les joueurs ont pris l’avion pour faire Paris-Nantes. Un déplacement contesté au vu du réchauffement climatique. Alors qu’il lui a été demandé de favoriser les transports en train plutôt qu’en avion, Kylian Mbappé a eu un fou rire. De son côté, Christophe Galtier a plaisanté en proposant de venir en « char à voile ». « Ce matin, on a discuté avec la société avec laquelle on fait nos déplacements pour savoir si on ne pouvait pas se déplacer en char à voile » a-t-il lâché tout sourire.

Les déplacements du PSG ironisés par Christophe Galtier, sa réaction ne passe pas Les déplacements du PSG ironisés par Christophe Galtier, sa réaction ne passe pas

Et forcément, au vu des polémiques autour de l’impact provoqué par les trajets en jet privé sur le climat, les politiciens n’ont pas eu le cœur à rire. Ainsi, Anne Hidalgo a lâché : « Non mais ça va pas de répondre des trucs pareil ???? On se réveille les gars ??? Ici c’est Paris @PSG_inside @PierreRabadan @egregoire @David_Belliard ». De son côté, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a réagi en ajoutant : « M. Galtier, vous nous avez habitués à des réponses plus pertinentes et plus responsables – on en parle ? @PSG_inside @CBeaune #Sobriété #Mbappé #Galtier #psg #TGV ». Une polémique dont il se serait donc bien passé.

En parlant de football, le Qatar a accepté d’autoriser la vente de bière durant les matchs de la Coupe du monde 2022.

La rentrée ne se fera pas dans le laisser aller pour les joueurs du Paris Saint Germain. En effet, Lionel Messi et ses camarades ont pour interdiction de boire des boissons sucrées durant les repas en centre d'entraînement.

Lire la suite