Coupe du monde 2022 : le Qatar accepte finalement la vente de bières sous certaines conditions

Le 06 Sep 2022 à 16:08 par Sikagz

Bonne nouvelle pour les supporters qui seront présents au Qatar pour la Coupe du monde de football. En effet, la vente de bière sera finalement autorisée sous certaines conditions. Gentsu vous dévoile lesquelles.

Dans un peu plus de deux mois, les supporters du ballon rond vont vivre de sacrées émotions grâce au Mondial 2022. Cela dit, le Qatar a instauré quelques règles. En effet, les personnes présentes à l’évènement n’auront pas le droit d’avoir des relations sexuelles hors mariage mais également la présence d’homosexuels sera bannie.«  Il n’y aura certainement pas d’aventures d’un soir lors de ce tournoi. Il n’y aura pas de fête du tout, vraiment. Tout le monde doit garder la tête froide, sauf s’il veut risquer de se retrouver en prison. Pour la première fois dans l’histoire de la Coupe du monde, le sexe est interdit. Les supporters doivent être préparés » a confié une source policière.

Coupe du monde 2022 : le Qatar accepte finalement la vente de bières sous certaines conditions

Que seraient les matchs de football sans bière ? Le Qatar a décidé ce samedi que les supporters munis d’un billet pourront en acheter dans les trois heures précédant la rencontre et durant l’heure suivant le coup de sifflet final. « Il sera possible d’acheter des bières dès l’ouverture des portes, soit trois heures avant le coup d’envoi. Quiconque souhaitera s’offrir une bière le pourra. (Les supporters) pourront également en acheter pendant l’heure suivant le coup de sifflet final », a expliqué une source.

Il faut dire que le Mondial 2022 est sponsorisé par la marque Budweiser qui fait partie des plus importants sponsors. Pour rappel, la consommation d’alcool est à la base limitée même si l’on peut en acheter dans les duty free de l’aéroport. Seuls les résidents étrangers munis d’un permis peuvent en acheter dans la banlieue de Doha. Cela dit, les touristes sont tout de même autorisés à consommer de l’alcool dans les hôtels et clubs possédant une licence les autorisant à en vendre. Pour le moment, le prix de la bière durant la compétition où la Russie a été exclue n’a pas été fixé.

Coupe du monde 2022 : le Qatar accepte finalement la vente de bières sous certaines conditions Coupe du monde 2022 : le Qatar accepte finalement la vente de bières sous certaines conditions

En parlant de sport, Mark Zuckerberg se serait mis au MMA. 

Décidément, Ibiza a beau être la destination préférée de nombreuses stars du ballon rond, elle n'en est pas moins dangereuse que d'autres. C'est ce que Federico Valverde et sa femme Mina Bonimo ont découvert à leurs dépends.

Lire la suite