Dinor a-t-il menti concernant sa carrière de footballeur ?

Le 27 Jan 2021 à 12:37 par djfreak

Depuis quelques jours, Dinor est au coeur d’une polémique concernant sa situation dans le foot. Des internautes pensent que le rappeur a menti et qu’il n’a jamais signé un contrat avec Sassuolo. On vous explique tout dans l’article.

Le jeune rappeur a la particularité d’être joueur de foot à côté de la musique. En effet, au mois de février 2020, Dinor a annoncé qu’il avait signé à l’U.S. Sassuolo Calcio, qui évolue en Série A. « Yo, Fier de vous annoncé la signature de mon 1er contrat professionnel au club de Sassuolo (Série A). Mon rêve ce réalise petit a petit de RappeurFooteux », a-t-il déclaré sur son compte Instagram.

Alors qu’il n’a encore disputé aucune rencontre avec les professionnels, sa  situation dans le monde du foot reste pour le moment encore très floue. En effet, le média Canale Sassuolo avait annoncé en septembre 2020 que Dinor n’était plus sous contrat avec le club italien.

Dinor a-t-il menti sur sa situation dans le foot ?

Ce vendredi 22 janvier, le jeune artiste était de retour avec un nouvel album ntitulé Ronaldinor, où l’on retrouve de très belles collaborations : Jul, Hatik, Mister You ou encore Tayc. Pour la sortie de ce nouvel opus, Dinor a accordé une interview à Téléfoot, qui a beaucoup fait réagir la toile. Notamment un internaute qui a tweeté : « La mythomanie devient trop grave. Par contre il a le meilleur agent d’image possible, le mec demande une interview, les chaînes lui demandent même pas de preuve du fait qu’il soit encore vraiment à Sassuolo. C’est trop grave et ça dit trop de chose de certains de nos médias. Quand est-ce que certains vont se rappeler la différence entre le journalisme et la communication ? Si tu veux faire de l’influence sans rien creuser, ne fais pas de journalisme. Ça me dépasse… »

Quelques heures plus tard, un journaliste du foot italien sur RMC Sport, Johann Crochet a confié que Dinor était bien footballeur à Sassuolo. « Pour information, Noor Arabat aka Dinor Rdt, est bien sous contrat avec Sassuolo. J’ai eu la confirmation, entre autres, du club. Après sa tournée médiatique en France pour son album, il sera en Italie en milieu de semaine pour reprendre l’entraînement. », avant de rajouter : « Et pour rappel : le championnat Primavera (il joue avec la « réserve ») a été suspendu le 6 novembre dernier en raison des conditions sanitaires en Italie et n’a repris que ce week-end. ».