Ligue des champions : les images de surveillance des débordements ont été supprimées

Le 10 Juin 2022 à 16:38 par Sikagz

Le 28 mai dernier, la finale de la Ligue des Champions a fait beaucoup de bruits et pas uniquement à cause de la victoire du Real Madrid. En effet, les débordements de certains supporters ont pris le dessus. Gentsu vous raconte la suite.

Il y a quelques jours de cela, des supporters ont tout fait pour intégrer le Stade de France sans billet lors de la finale de la Ligue des Champions. Ces images sont devenues virales sur la Toile. D’ailleurs, Cyril Hanouna était présent sur les lieux et a donné sa version des faits. « Les chéris on sort du stade de France! Bon déjà je suis comme un ouf pour Karim que j aime! Mais darka absolue en arrivant je suis obligé de passer sous la barrière avec Lino tellement c était la folie! Et le vigile me demande un selfie mechkine! Une dinguerie! Je vs rac lundi. Je suis qd même désolé pour tous les gens qui n ont pas pu rentrer alors qu ils avaient leurs billets. j ai vraiment cru qu on allait pas y arriver. J ai eu grave peur pour lino. Qd le vigile m’a dit mechkine passe en dessous la barrière ne marche pas! Puis selfie! Dinguerie. Bon we dinguerie! Je vous raconterais tout demain mais que des dingueries! Je suis en grosse agitation de vous retrouver demain en direct! Je commence à sentir la rassrah monter! Moins d un mois avant la fin de la saison! Ça va être rassrah ta mout! Ce qui veut dire Big rassrah » avait tweeté Baba.

Ligue des champions : les images de surveillance des débordements ont été supprimées

A cause de ces débordements, certains n’ont pas pu assister au match même en ayant le billet. Malgré les violences et les plaintes, l’enquête ne va pas pouvoir avoir une bonne tournure. Et pour cause, personne n’a demandé la conservation des images de vidéosurveillance tournées le soir de la finale de la Ligue des champions durant le délai légal de sept jours. Ainsi, elles ont donc été supprimées. C’est ce qu’a révélé Erwan Le Prévost, directeur des relations institutionnelles et internationales de la Fédération française de football (FFF) ce jeudi.

©Adam Davy/Press Association Images - People try to climb gates outside the ground as the kick off is delayed during the UEFA Champions League Final at the Stade de France, Paris. Picture date: Saturday May 28, 2022. *** FRANCE ONLY *** ©Adam Davy/Press Association Images - People try to climb gates outside the ground as the kick off is delayed during the UEFA Champions League Final at the Stade de France, Paris. Picture date: Saturday May 28, 2022. *** FRANCE ONLY ***

En parlant de football, découvrez Wayne Rooney en train d’apprendre à faire le signe Jul.

Entre Jul et Riyad Mahrez, c'est une histoire qui ne date pas d'hier. En effet, les deux personnalités sont très proches.

Lire la suite