Lebron James attaqué par Zlatan Ibrahimovic, il réplique vivement

Le 01 Mar 2021 à 12:39 par Sikagz

Alors qu’ils ne risquent pas de se croiser sur le même terrain, le ton est étonnement monté entre Lebron James et Zlatan Ibrahimovic. Tout serait parti des propos piquants sur le basketteur lors d’une récente interview du suédois. Gentsu vous propose de découvrir ce qu’il s’est passé.

Ce n’est une nouvelle pour personne, Zlatan Ibrahimovic a le don de provoquer ses détracteurs grâce à son audace et son air parfois prétentieux. Lors d’une interview avec un média suédois, le footballeur qui a été accusé de racisme s’en est pris à Lebron James en pointant du doigt son engagement politique mais aussi sa manière de défendre certaines causes. Ainsi, il a lâché sans filtres:

J’aime le basket et LeBron James est phénoménal dans ce qu’il fait. Mais je n’aime pas quand des gens avec un certain statut font de la politique en même temps. Fais ce pour quoi tu es bon. Reste dans ton domaine. Je joue au foot parce que c’est là-dedans que je suis le meilleur. Je ne fais pas de politique​. Je le ferais si j’étais un politique (…) C’est la première erreur que font beaucoup de gens, quand ils deviennent célèbres et atteignent un certain statut. Reste en dehors de tout. Fais simplement ce que tu sais faire de mieux, parce que ça n’a pas l’air bien

Lebron James attaqué par Zlatan Ibrahimovic, il réplique vivement

Mais ces déclarations ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd… Bien au contraire ! En effet, Lebron James n’a pas laissé les propos de Zlatan Ibrahimovic sans réponse. Très remonté, l’ami de Kobe Bryant a déclaré: « Je ne vais jamais me taire sur des choses que j’estime ne pas être bonnes. Je prêche pour mes gens, et je prêche pour l’égalité, le vote systématique. Je pointe du doigt le racisme, les injustices sociales, la suppression du vote, les choses qui se passent dans notre communauté. Parce que je fais partie de cette communauté et je vois les choses qui s’y passent et qui continuent de se passer à travers les 300 enfants de mon école qui traversent les mêmes choses. Ils ont besoin d’une voix et je suis leur voix ».

Celui qui a été attaqué par une spectatrice a ensuite ajouté: « C’est marrant qu’il dise ça parce que je me souviens qu’en 2018, c’était le même gars qui disait que lorsqu’il était en Suède, il parlait de ces mêmes sujets. Parce que son nom de famille n’était pas commun, et qu’il ressentait parfois le racisme quand il était sur le terrain. Je parle avec un esprit instruit. Je ne suis pas vraiment le gars qu’il faut attaquer parce que je fais mes recherches de mon côté ».

En parlant de sport, découvrez le bel hommage de Kylian Mbappé à Aymen l’adolescent de 15 ans décédé à Bondy.