Kylian Mbappé menacé : sa fresque de Bondy totalement saccagée

Le 12 Jan 2022 à 13:31 par Sikagz

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Il semblerait que Kylian Mbappé ne fasse pas l’unanimité auprès de tout le monde dans sa ville natale. A tel point que sa fresque géante à Bondy a été vandalisée le week-end dernier. Gentsu vous dévoile les images.

Depuis la Coupe du Monde 2018, Kylian Mbappé est devenu une véritable idole pour les petits comme les grands amateurs de football. Reconnaissant de tout l’amour reçu par ses fans, le jeune homme n’hésite pas à soutenir les enfants malades et surtout lorsqu’ils subissent une injustice. On en a récemment eu l’exemple avec son coup de gueule envers l’acharnement subi par la petite Camille. Cette dernière lui avait adressé le message suivant:  « Coucou Kylian à Paris et en France, il y a des millions de supporters qui comme moi t’aiment vraiment beaucoup. Alors s’il te plait, reste au Paris Saint Germain et continue de nous faire rêver encore longtemps. Kylian je te souhaite une très belle année avec le PSG et l’équipe de France je te fais plein de gros bisous on t’aime ».

Très remonté contre ce harcèlement, Kylian Mbappé a posté un message de soutien tout en poussant un coup de gueule sur Twitter: « Je te souhaite également une bonne année ma petite Camille . Continues de te battre comme tu le fais, tu nous donnes une leçon de vie à tous. La violence des commentaires pour une gamine… On est vraiment en train de toucher le fond. Il s’agirait de se ressaisir un peu ».

Kylian Mbappé menacé : sa fresque de Bondy totalement saccagée

Cela dit, il n’y a pas que ses fans qui ont des critiques. En effet, Kylian Mbappé qui ne recevait que 200 euros d’argent de poche à ses débuts ne ferait pas forcément l’unanimité à Bondy, sa ville d’origine. C’est ce que laissent penser les dégradations sur la fresque géante en son hommage faites samedi dernier selon le Parisien. Si le mur en question, des écritures à la peinture rose indiquaient les mots suivants: « Mbappé tes mor » (Mbappé, t’es mort) ou encore « Thomasin ni***ue ta mère ». Il s’agit de l’ancienne maire de la ville Sylvine Thomassin, proche du joueur parisien. Celle-ci a déposé plainte pendant que le sportif n’a pas réagi de son côté.

Kylian Mbappé menacé : sa fresque de Bondy totalement saccagée Kylian Mbappé menacé : sa fresque de Bondy totalement saccagée

En parlant de football, Benjamin Mendy a finalement été libéré sous caution dans l’attente d’un procès.

Si les joueurs de football sont considérés comme les héros du ballon rond, ils restent des humains comme nous même si on a tendance à l'oublier. Alors forcément, lorsque l'on voit Kylian Mbappé et Achraf Hakimi s'éclater lors d'un passage à Carrefour, cela ne passe pas inaperçu.

Lire la suite