Kylian Mbappé : les montants astronomiques de sa prolongation de contrat dévoilés

Le 24 Oct 2022 à 15:20 par Sikagz

Afin de conserver son athlète, le PSG n’a pas hésité à négocier en mettant le prix fort. Les dessous de ses accords de contrat de prolongation de Kylian Mbappé ont enfin été dévoilés. Le moins que l’on puisse dire c’est que les prix sont incroyables.

Il y a quelques mois de cela, Kylian Mbappé a finalement fait son choix entre quitter le PSG ou bien s’envoler vers le Real Madrid. Pourtant, malgré sa prolongation avec le club parisien, de nombreux bruits de couloir ont circulé concernant les envies du natif de Bondy. En effet, certaines rumeurs évoquaient ses regrets concernant son choix.

Interrogé à ce sujet, Kylian Mbappé a fermement nié ces spéculations. « J’étais autant choqué que tout le monde. Des gens peuvent penser que je suis impliqué, je ne suis pas du tout impliqué. J’étais à la sieste, mon entourage était au match de mon petit-frère, personne de mon entourage n’était pas là. On est tombé des nues quand on l’a appris. Après, il faut faire avec, on avait un match à jouer. C’est juste pour dire que c’est complètement faux, moi je suis très content. Quand tu joues au PSG, tu sais dans quoi tu t’embarques. Tu sais ce que ça va impliquer dans le bien, dans le pas bien, donc il faut être prêt. Tous ceux qui viennent ici le savent, on les prévient », a confié celui qui a complètement validé Tiakola.

Kylian Mbappé : les montants astronomiques de sa prolongation de contrat dévoilés

De nouvelles révélations concernant l’accord entre Kylian Mbappé et le PSG pour sa prolongation ont été dévoilées ce dimanche 23 octobre par Le Parisien. Ainsi, il a été révélé que cet accord avait été conclu pour trois saisons soit jusqu’en 2025. Mais ce n’est pas tout puisque le média a également dévoilé qu’il avait signé le plus gros contrat de l’histoire pour un sportif dans le monde avec un total de plus de 630 millions d’euros brut sur trois ans dont 282 millions d’euros net. Il évince ainsi Lionel Messi.

Kylian Mbappé : les montants astronomiques de sa prolongation de contrat dévoilés Kylian Mbappé : les montants astronomiques de sa prolongation de contrat dévoilés

Pour vous faire une petite idée, le montant a été détaillé grâce à plusieurs conditions financières telles que :

  • 72 millions d’euros brut par an, soit 6 millions d’euros brut par mois.
  • 180 millions d’euros brut de prime à la signature qu’il va recevoir en trois fois chaque mois de juillet qu’il aille au bout du contrat ou non.
  • Une prime de fidélité versée cet été de 70 millions d’euros brut ainsi qu’une deuxième prévue en septembre 2023 de 80 millions d’euros brut s’il reste au sein du PSG et enfin, 90 millions d’euros en septembre 2024.

Ces chiffres n’incluent pas les différents contrats avec les sponsors… Une prolongation juteuse donc !

Cet été, Kylian Mbappé a prolongé au sein du Paris Saint Germain. Ayant été son coéquipier, Daniel Alves n'a pas mâché ses mots concernant le natif de Bondy au micro de La Gazzetta dello Sport.

Lire la suite