Kurt Zouma condamné à 180 heures de TIG pour avoir frappé son chat

Le 01 Juin 2022 à 13:53 par Sikagz

La séquence en avait choqué plus d’un(e) ! Ce mercredi 1er juin 2022, la justice britannique a condamné Kurt Zouma à 180 heures de travaux d’intérêt général pour avoir maltraité son chat. La vidéo avait fait le tour de la Toile. Gentsu vous raconte tout.

En février dernier, une vidéo est vite devenue virale. Dans celle-ci, on peut voir Kurt Zouma s’en prendre physiquement à son chat. Face au scandale provoqué par ces images, l’international français a brisé le silence et a présenté ses excuses de manière publique. « Il n’y a aucune excuse pour mon comportement, que je regrette sincèrement. Je tiens également à dire à quel point je suis désolé pour tous ceux qui ont été bouleversés par cette vidéo. Je voudrais assurer à tout le monde que nos deux chats vont parfaitement bien et sont en bonne santé. Ils sont aimés et chéris par toute notre famille, et ce comportement était un incident isolé qui ne se reproduira plus » a déclaré le jeune homme de 27 ans.

Kurt Zouma condamné à 180 heures de TIG pour avoir frappé son chat

S’il a déjà été sanctionné et a perdu une partie de son salaire qui a été reversé à des associations visant à la protection animale, les choses ne se sont pas arrêtées là pour le joueur de West Ham. Ainsi, le tribunal de Thames Magistrates a annoncé ce mercredi 1er juin 2022 qu’il avait pour interdiction de détenir un chat durant cinq ans à cause de ses actes « honteux et répréhensibles ». De plus, Kurt Zouma a été condamné à 180 heures de travaux d’intérêt général.

Kurt Zouma condamné à 180 heures de TIG pour avoir frappé son chat Kurt Zouma condamné à 180 heures de TIG pour avoir frappé son chat

Depuis, les deux animaux ont été confiés à société de protection des animaux RSPCA. De plus, la justice a dénoncé le fait que ces images avaient encouragé des personnes à filmer d’autres images de ce genre. Les faits sur la vidéo auraient eu lieu après que l’un des chats ait abîmé une chaise. D’ailleurs, Adidas a même rompu son contrat de sponsoring avec lui. Pour le moment, Kurt Zouma ne s’est pas exprimé concernant les sanctions instaurées par la justice anglaise. Que pensez-vous de la sentence du sportif ?

A côté de cela, le dictateur Tchétchène s’est retrouvé face Khamzat Chimaev lors d’un entraînement MMA.

Cela fait maintenant plusieurs heures qu'une vidéo illustrant Kurt Zouma en train de s'en prendre physiquement à l'un de ses chats a fait le tour de la Toile. Un comportement inadmissible qui pourrait lui coûter cher.

Lire la suite