Kurt Zouma accusé de maltraitance animale : le footballeur présente ses excuses

Le 08 Fév 2022 à 14:38 par Sikagz

Cela fait maintenant plusieurs heures qu’une vidéo illustrant Kurt Zouma en train de s’en prendre physiquement à l’un de ses chats a fait le tour de la Toile. Un comportement inadmissible qui pourrait lui coûter cher. Face aux foudres reçues, le sportif a pris la parole afin de présenter ses excuses. Gentsu vous explique tout.

Kurt Zouma n’a pas fait la une pour ses performances sur les terrains en ce début de semaine. Tout est parti d’une vidéo diffusée par The Sun où on le voit s’en prendre violemment à son chat. En apprenant cela, son club a pris la parole dans un communiqué où il le réprimande sévèrement. » West Ham United condamne sans réserve les actions de notre joueur, Kurt Zouma, dans la vidéo qui a circulé. Nous avons parlé à Kurt et traiterons la question en interne, mais nous tenons à préciser que nous ne tolérons en aucun cas la cruauté envers les animaux » a-t-on pu lire dans ce message. Etant donné que la maltraitance animale est très prise au sérieux au Royaume-Uni, certains se demandent s’il ne va pas être sanctionné concernant le match prévu au London Stadium ce mardi à 20h45.

Kurt Zouma accusé de maltraitance animale : le footballeur présente ses excuses Kurt Zouma accusé de maltraitance animale : le footballeur présente ses excuses

Kurt Zouma accusé de maltraitance animale : le footballeur présente ses excuses

De son côté, Kurt Zouma a finalement pris la parole afin de présenter ses excuses en apprenant tout cela. « Il n’y a aucune excuse pour mon comportement, que je regrette sincèrement. Je tiens également à dire à quel point je suis désolé pour tous ceux qui ont été bouleversés par cette vidéo. Je voudrais assurer à tout le monde que nos deux chats vont parfaitement bien et sont en bonne santé. Ils sont aimés et chéris par toute notre famille, et ce comportement était un incident isolé qui ne se reproduira plus » a déclaré le joueur de 27 ans. Pas sûr que cela permette aux internautes de décolérer.

En attendant de savoir ce que la justice britannique va décider concernant cette affaire, , la RSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals) a commenté cette affaire en disant : « cette vidéo vraiment bouleversante. Il n’est jamais acceptable de donner des coups de pied, de frapper ou de gifler un animal, pour le punir ou autre. Nous sommes très reconnaissants envers ceux qui nous signalent des souffrances animales présumées et nous tenons à les rassurer : nous examinerons toujours et, si nécessaire, enquêterons sur toute plainte qui nous est adressée concernant le bien-être animal ».

Dans le reste de l’actualité, Booba n’a pas hésité à s’en prendre Stella Kamnga et à interpeller Benash.


Actualité Foot