Karim Benzema pourra toujours jouer avec les Bleus même s’il est condamné

Le 11 Nov 2021 à 15:07 par Sikagz

Noël Le Graët est revenu sur la situation de Karim Benzema par rapport à ses problèmes judiciaires. Mais quel avenir lui réserve le président de la FFF ? Il vient de balayer tous les doutes le concernant. Gentsu vous raconte tout.

Décidément, le mois de novembre est fort en émotions pour Karim Benzema pour deux raisons. En effet, le stress est à son comble pour le joueur du Réal Madrid puisqu’à la fin du mois, il saura s’il est sacré Ballon d’Or 2021 ou non. Mais avant cela, un autre moment important va arriver : le verdict concernant l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.

Absent du procès, Karim Benzema n’a pas entendu les confidences déchirantes de son ancien coéquipier. En effet, Mathieu Valbuena a également ajouté: « Cela fait six ans qu’on a cette affaire. Je constate que tout le monde est là… presque. Il manque Karim Benzema. C’est dommage, mais c’est comme ça. Nous, on va jusqu’au bout. Cela fait six ans qu’on attend ».

Karim Benzema pourra toujours jouer avec les Bleus même s’il est condamné

Mais quel sort réserve la Fédération française de football en cas de condamnation sachant que Karim Benzema a réintégré les Bleus lors de la sélection de l’Euro 2021 ? Noël Le Graët a mis fin au suspens en répondant au micro de nos confrères du Parisien. Il faut dire que le parquet a requis dix mois de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende contre le sportif. Cela dit, le président de la FFF a confirmé que « Benzema ne sera[it] pas exclu par rapport à une éventuelle sanction judiciaire. Même s’il [est condamné à] une peine de prison avec sursis, il lui reste la possibilité de faire appel (…) C’est à Didier [Deschamps] de considérer si, sportivement, il est apte à jouer avec les Bleus ». La réponse le 24 novembre prochain donc.

En tout cas, Karim Benzema ne s’est pas encore exprimé à ce sujet. Beaucoup sont mitigés sur le fait de le sanctionner ou non à cause de l’affaire Valbuena. Et vous, qu’en pensez-vous ? Devrait-il être suspendu ou non ? Dans le reste de l’actualité, Booba a mis fin à son clash avec Jennyfer Chachat et a dévoilé sa toute nouvelle cible.