Jérôme Rothen répond enfin au tacle de Karim Benzema sur le Ballon d’Or

Le 26 Oct 2022 à 16:40 par Sikagz

Il ne faut pas trop titiller Karim Benzema. Jérôme Rothen l’a appris à ses dépens. Après avoir parlé du sportif sur le plateau de RMC Sport, ce dernier avait été attaqué par le principal visé. D’ailleurs, il est revenu sur ce tacle et a fait une mise au point.

Le 17 octobre dernier, Karim Benzema a reçu le Ballon d’Or 2022. Il y a quelques mois de cela, le consultant pour RMC Sport, Jérôme Rothen avait évoqué le cas du lyonnais concernant les figures du ballon rond français et avait déclaré : « Karim Benzema ne fait pas partie des légendes du foot français. Toutes générations confondues. Par contre, s’il gagne la Coupe du monde ça voudra dire qu’il a emmené l’équipe de France dans un rôle d’attaquant. S’il arrive à emmener les Bleus là-haut, là il fera partie des légendes. En équipe de France, on a plus de certitudes dans les stars avec Mbappé que Benzema. Il marque plus et est plus décisif que n’importe quel attaquant. Il est essentiel ».

Après la remise de son trophée, Karim Benzema avait utilisé cela pour répondre à Jérôme Rothen en postant une photo de lui accompagnée du message suivant : « Tu parles trop… reste concentré… ».

Jérôme Rothen répond enfin au tacle de Karim Benzema sur le Ballon d’Or

Ce tacle est rapidement remonté aux oreilles du principal concerné. Ainsi, Jérôme Rothen est revenu à ce sujet et a commencé par répondre dans un premier temps : « Ce qui me rend triste, ce n’est pas le tweet ou la photo envoyée, c’est que Karim Benzema ait pris ça comme une attaque. Dans la semaine, on a quand même fait deux émissions de deux heures sur le Ballon d’or. On est tous dithyrambiques sur Benzema. Il n’y a rien à dire, moi le premier, c’est un joueur fabuleux, il a fait une année incroyable, on l’a dit et redit pendant deux heures. Et que sur deux heures, tu puisses émettre quelques doutes… c’est juste un avis personnel parce qu’encore une fois, ma carrière m’a permis de jouer avec de très grands joueurs comme Zidane, d’observer des joueurs qui venaient d’arriver comme Karim, que j’ai eu l’occasion de découvrir en équipe de France. Cela me permet aujourd’hui d’avoir une émission et d’être entouré aussi de champions du monde en s’éclatant à parler de foot et donner un avis sur le mot « légende. »

Jérôme Rothen répond enfin au tacle de Karim Benzema sur le Ballon d’Or Jérôme Rothen répond enfin au tacle de Karim Benzema sur le Ballon d’Or

Avant de poursuivre : « Le mot « légende », on peut en faire plein de traductions. On peut écarter ce mot, ce n’est pas dénigrer ce qu’a fait Karim tout au long de sa belle carrière et encore plus depuis dix ans au Real Madrid. C’est juste dire que pour moi, la légende du football français doit faire gagner son club et aussi sa sélection. Le bémol que j’ai, et c’est normal parce qu’il a eu une carrière un peu atypique en sélection… écarté pendant six ans, derrière il revient, il y a l’Euro. Je n’ai pas dit que c’était lui le responsable. Malheureusement, on reste sur cette image. Aujourd’hui il y a une Coupe du monde. Si l’équipe de France conserve son titre, ce qui serait incroyable, vous pensez une seule seconde que j’irai dire que Karim Benzema ne fait pas partie des légendes du football français? Pour moi, aujourd’hui, il y en a deux, ce sont Platini et Zidane. Peut-être que dans deux mois, il y en aura trois et que Karim en fera partie. Je lui souhaite. Il faut remettre les choses dans leur contexte. Je n’imagine pas une seule seconde que Karim soit vexé par ce que j’ai dit et qu’il pense que Jérôme Rothen, avec la carrière qu’il a, va se permettre de dénigrer notre nouveau Ballon d’or. »

Reste à savoir s’ils sauront faire la paix après tout ce discours. A côté de cela, Soso Maness a recadré publiquement un fan qui lui a jeté un verre sur scène.

Karim Benzema ne cesse d'impressionner sur le terrain. S'il n'a pas décroché le Ballon Rond, le footballeur vient d'être récompensé à sa juste valeur avec un autre titre.

Lire la suite