Iker Casillas piraté : il s’excuse après son faux coming-out sur Twitter

Le 10 Oct 2022 à 12:59 par Sikagz

Ce dimanche 9 octobre 2022, Iker Casillas a publié un message qui n’est pas passé inaperçu sur Twitter. Seulement voilà, son prétendu coming-out était en réalité provoqué par un piratage. Gentsu vous en dit plus sur cette histoire.

Le monde du football est un milieu considéré comme très macho et le coming-out anonyme d’un footballeur a affolé la Toile. Il faut dire que certains ont encore du mal avec cela. Pourtant, l’univers du ballon rond fait en sorte de lutter contre l’homophobie en utilisant une journée de solidarité. Ce dimanche 9 octobre 2022, Iker Casillas a donc fait une intervention remarquée sur la Toile.

Et pour cause, le joueur retiré des terrains depuis août 2020 aurait tweeté : « J’espère que vous me respecterez: je suis gay ». Entre temps, le message écrit par Iker Casillas a été supprimé. D’ailleurs, l’homme de 41 ans a révélé avoir été piraté et a fait son mea culpa. « Compte hacké. Heureusement, tout est rentré dans l’ordre. Pardon à tous mes followers. Et, évidemment, toutes mes excuses à la communauté LGBT » a-t-on pu lire.

Iker Casillas piraté : il s’excuse après son faux coming-out sur Twitter Iker Casillas piraté : il s’excuse après son faux coming-out sur Twitter

Iker Casillas piraté : il s’excuse après son faux coming-out sur Twitter

Ce message bien qu’il soit fake n’a pas fait l’unanimité. En effet, Iker Casillas s’est attiré les foudres de Joshua Cavallo, le footballeur australien qui avait annoncé son homosexualité l’année dernière. Et pour cause, Carles Puyol a commenté la publication de son ancien coéquipier et a lâché ironiquement : « C’est le moment de raconter notre relation, Iker ». Finalement, ce dernier s’est excusé « pour cette blague sans aucune mauvaise intention et absolument hors de propos ».

« Iker Casillas et Carles Puyol qui blaguent et s’amusent sur le sujet du coming-out dans le football, c’est désolant. C’est un passage difficile que n’importe quelle personne de la communauté LGBTQ+ doit traverser. Voir mes modèles et des légendes de ce sport s’amuser du coming-out et de ma communauté c’est au-delà de l’irrespect », c’est insurgé Joshua Cavallo. Vous l’aurez compris, bien que les deux hommes ne soient pas à l’origine de ce hack, la manière dont les choses ont été tournées n’ont pas du tout fait l’unanimité.

Qu’en pensez-vous ? En parlant de sport, Jérôme Le Banner s’est imposé pour son ultime combat de MMA en France.

Le cœur n'était pas à la fête pour les fans du Barça après la défaite de leur équipe contre le Bayern Munich. Les joueurs de l'équipe gagnante n'ont pas hésité à célébrer ce succès comme il se doit en direct d'un célèbre club situé à Barcelone.

Lire la suite