Un joueur de Premier League fait son coming-out anonymement

Le 20 Oct 2021 à 13:45 par Sikagz

Ce n’est une nouvelle pour personne : l’homosexualité dans le monde du ballon rond est encore très peu acceptée. Récemment, un joueur de Premier League a choisi de faire son coming-out de manière anonyme et en a profité pour partagé ses craintes. Gentsu vous raconte tout.

Bien que l’on soit en 2021, l’homophobie est toujours très présente dans le monde du football. Lors de son entretien avec TETU en 2019, Antoine Griezmann a été amené à parler de ce point sensible et a déclaré: « L’homophobie n’est pas une opinion, mais un délit. Et, désormais, si un joueur tient des propos homophobes sur le terrain, je pense que j’arrêterai le match. Parce qu’il faut que ça change ». Interrogé sur l’éventualité que l’un de ses collègues décident de faire son coming-out, il a réagi de la manière suivante: « Il n’aura peut-être pas tous les joueurs de l’équipe de France à ses côtés, mais il m’aura, moi ».

Mais aujourd’hui, c’est un autre joueur qui a mis l’homosexualité dans le football en avant.

Un joueur de Premier League fait son coming-out anonymement

C’est lors d’un entretien exclusif accordé à The Sun qu’un joueur de Premier League a fait son coming-out de manière anonyme. C’est auprès d’Amal Fashanu, la nièce de l’ancien footballeur Justun Fashanu, qu’il s’est confié. Dans les années 90, il avait fait son coming-out avant de disparaitre quelques années plus tard. « Nous sommes en 2021 et je devrais être libre de dire à tout le monde qui je suis. Mais il y a quelques fans dans les gradins qui sont encore bloqués dans les années 1980. Je veux être ouvert avec les gens parce que c’est ce que je suis et ce dont je suis fier. Mais la vérité c’est que je serais crucifié. Quand je joue, j’ai l’impression que les fans peuvent deviner et qu’ils me jugent. Peuvent-ils le deviner en fonction des vêtements que je porte en dehors du terrain ? Cela a eu un effet terrible sur moi mentalement. C’est terrifiant » a-t-il confié. D’ailleurs, il a même dû faire appel à un psychologue.

On lui souhaite bon courage. Par ailleurs Booba aurait été prêt à en venir aux mains avec Dadju.