Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé dans la sauce après s’être moqué des asiatiques

Le 05 Juil 2021 à 13:56 par Sikagz

Quelques jours après l’élimination des Bleus à l’Euro 2020 contre la Suisse, Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé se sont retrouvés au cœur d’une polémique provoquée par une vidéo où ils se moquent des personnes asiatiques. Gentsu vous propose de découvrir l’extrait en question.

Antoine Griezmann est engagé et connu pour être contre les injustices. En apprenant le sort des Ouighours en Chine, le jeune homme a choisi de rompre son contrat avec Huawei. « Suite aux forts soupçons selon lesquels l’entreprise Huawei aurait contribué au développement d’une « Alerte Ouïghours » grâce à un logiciel de reconnaissance faciale, j’annonce que je mets un terme immédiat à mon partenariat me liant à cette société. J’en profite pour inviter Huawei à ne pas se contenter de nier ces accusations mais à engager au plus vite des actions concrètes pour condamner cette répression de masse et user de son influence pour contribuer au respect des droits de l’homme et de la femme au sein de la société » avait annoncé le footballeur sur Instagram. Seulement voilà, le voilà aujourd’hui au cœur d’une polémique. Explications.

Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé dans la sauce après s’être moqué des asiatiques

Antoine Griezmann est très proche d’Ousmane Dembélé. D’ailleurs, il n’avait pas hésité à lui manifester son soutien lorsque ce dernier a été évincé pendant l’Euro 2020. Maintenant qu’ils ne sont plus en jeu, les deux sportifs se sont retrouvés dans la sauce a cause d’une vidéo d’eux a fuité. Celle-ci a très vite fait scandale et pour cause.

On peut y voir Antoine Griezmann filmé par son acolyte qui commente l’intervention de plusieurs hommes asiatiques. « Toutes ces sales gu*ules pour jouer à PES. Oh p*tain la langue, vous êtes en avance ou vous n’êtes pas en avance dans votre pays ? » peut-on entendre dire Ousmane Dembélé dans ce snap qui a été relayé sur la Toile.

Parmi les tweets évoquant le sujet, on a pu lire des messages tels que : « Des mecs qui sont censés montrer l’exemple afin d’inspirer les générations futures … au secours ! J’ai honte pour eux ! » et « Tout simplement immonde ce rac*sme décomplexé #StopAsianHate #Griezmann #Dembele ».Pour le moment, les principaux concernés ne se sont pas exprimés à ce sujet.

Toujours en parlant de football, Moise Kean a récemment enregistré un featuring en italien avec le rappeur Negrito.