Après Dembélé, les blessures s’accumulent chez les Bleus avec deux nouveaux joueurs

Le 25 Juin 2021 à 13:54 par Sikagz

Une vague de malédiction serait elle en train de se propager sur l’équipe de France de football ? Après l’éviction d‘Ousmane Dembélé à cause de son genou, les Bleus pourraient perdre Lucas Digne ou encore Thomas Lemar et Marcus Thuram. Didier Deschamps et ses joueurs vont-ils réussir à s’en sortir ? Gentsu vous explique tout.

La semaine dernière, Ousmane Dembélé se blessait au genou lors de la rencontre de la France contre la Hongrie. Cela lui a valu le fait d’être évincé définitivement de l’Euro 2020. Déçu de cette annonce, son ami Antoine Griezmann lui avait adressé le message suivant sur Instagram : « Y’a les dribbles, les crochets, les buts (…) mais surtout il y a l’homme ! Encore un obstacle à franchir sur ton chemin mais tu vas revenir plus fort physiquement et mentalement ! Je suis triste de te voir partir de cet euro, mais sache que tu seras sur le terrain avec nous ».

Après Dembélé, les blessures s’accumulent chez les Bleus avec Lemar et Thuram

Mais Ousmane Dembélé n’est pas le seul joueur des Bleus qui pourrait abandonner la compétition. Lors d’un entraînement en fin d’après-midi ce jeudi 24 juin, Thomas Lemar s’est fait mal au pied gauche. Il a dû quitter la séance soutenu par deux membres de l’encadrement médical quelques minutes après Marcus Thuram qui a lui aussi été touché. Il serait visiblement blessé au niveau de l’intérieur de la cuisse droite. Une situation qui s’avère compliquée pour Didier Deschamps. Après le forfait d’Ousmane Dembélé, Lucas Digne aurait également une blessure musculaire depuis la rencontre des Bleus contre le Portugal où Karim Benzema a pu avoir un joli échange avec Cristiano Ronaldo. Lucas Hernandez aussi a eu un problème physique lors de ce match.

Au cours d’une conférence d’après-match, le sélectionneur s’est livré sur ses inquiétudes et a déclaré: « Le plus inquiétant c’est Lucas Digne parce que c’est une blessure musculaire. Il a senti tiré derrière la cuisse, donc lui ça va être très compliqué (pour la suite). On verra bien dans les prochains jours mais quand il y a une blessure musculaire, à l’ischio, ce n’est pas bon signe ». Espérons que cela ne bouleverse pas trop la compétition pour les Bleus qui vont affronter la Suisse lundi prochain en huitièmes de finale.

A côté de cela, Jul a adressé un message plutôt radical aux haters dans l’outro de son nouvel album.