Antoine Griezmann boycotte Huawei pour soutenir les Ouighours

Le 11 Déc 2020 à 10:51 par Sikagz

Antoine Griezmann n’a pas hésité à prendre position en apprenant que Huawei aiderait la Chine contre les Ouighours. De ce fait, le footballeur a révélé qu’il mettait un terme à leur collaboration. Gentsu vous raconte tout.

Antoine Griezmann n’est pas du genre à mâcher ses mots. D’ailleurs, celui qui aurait été humilié en plein match a pris position concernant l’homophobie. « L’homophobie n’est pas une opinion, mais un délit. Et, désormais, si un joueur tient des propos homophobes sur le terrain, je pense que j’arrêterai le match. Parce qu’il faut que ça change » a-t-il déclaré au magazine TETU. En ce qui concerne l’éventualité que l’un de ses collègues décide de faire son coming-out, il a ajouté: « Il n’aura peut-être pas tous les joueurs de l’équipe de France à ses côtés, mais il m’aura, moi ». Mais cette fois-ci, c’est un autre sujet qui a fait réagir le sportif qui a pris une décision radicale.

Antoine Griezmann boycotte Huawei pour soutenir les Ouighours

Il y a quelques jours, Médine sortait son nouvel album où il prenait position concernant la situation des Ouighours en Chine. Il n’est pas le seul. En effet, Huawei aiderait la Chine contre les Ouighours. Une information qui a immédiatement fait réagir Antoine Griezmann. En partenariat avec la marque, il a annoncé tout arrêter avec elle à travers un message posté sur Instagram où l’on a pu lire: « Suite aux forts soupçons selon lesquels l’entreprise Huawei aurait contribué au développement d’une « Alerte Ouïghours » grâce à un logiciel de reconnaissance faciale, j’annonce que je mets un terme immédiat à mon partenariat me liant à cette société. J’en profite pour inviter Huawei à ne pas se contenter de nier ces accusations mais à engager au plus vite des actions concrètes pour condamner cette répression de masse et user de son influence pour contribuer au respect des droits de l’homme et de la femme au sein de la société ».

Un choix qui a été applaudi par de nombreux internautes qui n’ont pas hésité à le féliciter dans les commentaires. Que pensez-vous du choix d’Antoine Griezmann ? Par ailleurs, sachez que Mila vient d’être exclue de son internat militaire après en avoir dévoilé le nom.