Journée mondiale contre l’homophobie : les maillots de Ligue 1 et Ligue 2 floqués en couleurs arc-en-ciel

Le 13 Mai 2021 à 13:46 par Sikagz

L’homosexualité est encore tabou dans certains milieux notamment dans le sport et plus particulièrement le football. A l’occasion de la Journée mondiale contre l’homophobie, les maillots de Ligue 1 et Ligue 2 seront floqués en couleurs arc en ciel comme le drapeau LGBT ce weekend. Gentsu vous raconte tout.

Il y a quelques mois de cela, Antoine Griezmann prenait la parole et brisait le silence autour de l’homophobie au sein du football. Au cours d’un entretien accordé à TETU, le sportif qui a mis fin à son contrat avec Huawei à cause des Ouighours a déclaré: « L’homophobie n’est pas une opinion. Et, désormais, si un joueur tient des propos homophobes sur le terrain, je pense que j’arrêterai le match. Parce qu’il faut que ça change (…) les stades ne sont pas des endroits très accueillants pour les homosexuels ». Lorsque le magazine lui a demandé comment il réagirait si l’un de ses acolytes faisait son coming-out, ce dernier a répondu: « Il n’aura peut-être pas tous les joueurs de l’équipe de France à ses côtés, mais il m’aura, moi ».

Malheureusement, l’homophobie est encore parfois un peu trop présente sur les terrains de football. Cela dit, le monde du ballon rond veut faire en sorte que tout cela change.

Journée mondiale contre l’homophobie : les maillots de Ligue 1 et Ligue 2 floqués en couleurs arc-en-ciel

A l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie qui aura lieu ce lundi 17 mai 2021, les maillots de tous les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 vont avoir le droit à un nouveau look ce weekend puisqu’ils seront floqués aux couleurs de l’arc en ciel en référence au drapeau LGBT. D’ailleurs, en voici un petit aperçu dévoilé par la Ligue de Football Professionnel:

Cela a suscité des réactions telles que : « Fallait plutôt mettre un flocage pour la Palestine », « Ne soyons pas homophobe. Respectons tout le monde » et « soyez dignes dans les commentaires, donner de la visibilité à la lutte LGBTQ+ c’est important pour aider le reste de la population à s’éduquer et respecter ». De plus, un court métrage va également être dévoilé avec pour mot d’ordre le message suivant : « Homos ou hétéros, on porte tous le même maillot ».

Sinon, sachez que Drake vient officiellement d’être élu comme l’artiste de la décennie.