Football : les joueuses brésiliennes toucheront le même salaire que les hommes

Le 07 Sep 2020 à 15:38 par Sikagz

Le Football féminin a longtemps été dans l’ombre. Mais depuis quelques années, l’activité est de plus en plus reconnue et mise en lumière. Beaucoup plus démocratisé, le sport a connu une vague de changements du côté des Brésiliens notamment au niveau des salaires. Gentsu vous explique tout.

Le confinement et les vacances estivales n’ont pas calmé le monde du ballon rond. En effet, le football a connu de nombreux rebondissements. Par exemple, Paul Pogba a été testé positif au Coronavirus et a été remplacé par Eduardo Camavinga qui a rappé sur du Ninho lors de son bizutage. De plus, Lionel Messi a mis fin aux rumeurs concernant son transfert à Manchester City et a confirmé qu’il restait au sein de son club fétiche : le FC Barcelone. S’ajoute à cela la fin de la collaboration entre Neymar et Nike vieille de plus de 15 ans. Mais cette fois-ci, c’est une bonne nouvelle concernant les joueuses de Football féminin effectuant au Brésil.

Football : c’est officiel, les joueuses brésiliennes vont toucher le même salaire que les hommes

Bonne nouvelle pour les femmes footballeuses ! La Confédération de football a annoncé qu’elles allaient gagner le même salaire que les hommes. Une belle avancée pour l’égalité des salaires entre hommes et femmes. Quelques semaines auparavant, c’est l’Australie qui avait également pris des mesures à ce sujet. « Il n’y a plus de différence de genre (…) L’an prochain, elles gagneront les mêmes primes que les hommes lors des Jeux Olympiques. Et lors de la prochaine Coupe du Monde, les primes seront les mêmes proportionnellement à ce qui est attribué par la Fifa » a annoncé Rogério Caboclo, président de la CBF. D’ailleurs, cette décision a été applaudie par la sélectionneuse suédoise du Brésil, Pia Sundhage. Cette dernière a déclaré: « J’espère que tout le monde arrive à voir le sourire dans mes yeux (elle portait un masque en conférence de presse, ndlr). C’est historique. C’est très spécial de pouvoir faire partie de tout ça. Nous allons travailler avec ardeur, je suis chanceuse ».

Voilà une belle avancée pour le monde du ballon rond. Pour rappel, le Ballon d’Or n’aura pas eu lieu cette année à cause des événements récents liés au Coronavirus.