Lionel Messi annonce qu’il reste au FC Barcelone, mais détruit la direction du club

Le 05 Sep 2020 à 01:18 par djfreak

Ce vendredi 4 septembre, Lionel Messi a annoncé qu’il restait au FC Barcelone pour cette nouvelle saison. Il s’est exprimé sans langue de bois à cette affaire qui a secoué la planète foot cet été.

Fin du suspense à Barcelone, la superstar argentine Lionel Messi a décidé de rester au club et d’honorer sa dernière année de contrat. C’est dans un long entretien à Goal.com, un média spécialisé dans le football, que le joueur s’est exprimé.

« Je pensais qu’il était temps de partir et que le club avait besoin de plus de jeunes, de nouvelles personnes et je pensais que mon temps à Barcelone était terminé. Cela me faisait quelque chose parce que j’ai toujours dit que je voulais terminer ma carrière ici. Ce fut une année très difficile, j’ai beaucoup souffert à l’entraînement, dans les matches et dans le vestiaire. Tout est devenu très difficile pour moi et il est arrivé un moment où j’ai envisagé de chercher de nouveaux objectifs, de changer d’air. Ce n’est pas lié au résultat de la Ligue des champions contre le Bayern. »

Messi reste à Barcelone mais allume la direction

L’attaquant argentin a ensuite poursuivi en critiquant la direction du club :

« Mais je n’irais jamais en procès contre le club de ma vie, c’est pourquoi je reste au Barça. Le président m’a dit qu’à la fin de la saison il me laissait choisir entre rester ou partir. Au final, il n’a pas tenu sa parole. La direction de Bartomeu est un désastre.

Ça m’a blessé qu’on dise que je voulais partir pour l’argent. J’ai eu la possibilité de quitter le Barça plusieurs fois pour gagner plus d’argent mais j’ai toujours refusé. J’ai toujours dit que ma maison était ici.

Je voulais partir car je voulais un projet ambitieux et remporter des titres avec le club pour continuer à développer la légende de Barcelone. Et la vérité, c’est qu’il n’y a pas de projet au Barça depuis bien longtemps, la direction ne fait que jongler et couvrir des trous au fur et à mesure

Quand j’ai annoncé à ma femme et à mes enfants que je voulais partir, c’était un drame. Toute la famille pleurait, mes enfants ne voulaient pas quitter Barcelone, ni changer d’école. Mon fils Thiago a entendu quelque chose à la télé et a pleuré dans mes bras et m’a dit « ne partons pas ». Je le répète, c’était dur, vraiment… »