Finalement, il est autorisé de porter un maillot du PSG dimanche soir à Marseille

Le 22 Août 2020 à 00:39 par djfreak

.Après quelques heures de flottement, il sera finalement possible de porter un maillot du PSG, ce dimanche soir à Marseille.

Ce dimanche 23 août, le PSG affrontera le Bayern Munich en finale de la Ligue des Champions. Le club de la capitale s’est qualifié en battant Leipzig le mardi 18 août. Un événement puisque c’est la première fois que le Paris Saint-Germain disputera une rencontre pour remporter la célèbre compétition européenne.

Seul l’Olympique de Marseille a réussi à gagner la coupe aux grandes oreilles, c’était en 1993. Depuis, les supporters de club phocéen sont fiers d’avoir une étoile sur leur maillot. Mais cette année, les marseillais sont en grande partie embêtés de voir que leur grand rival est à une victoire d’avoir eux aussi une étoile sur leur maillot.

C’est pourquoi, des débordements ont eu lieu mardi soir, après la rencontre. Des regroupements de plus de 250 personnes ont eu lieu à Marseille. Ils ont donné lieu à des agressions de personnes portant un maillot du club parisien. Un homme a été interpellé ce soir-là. « Des tentatives d’intimidation visant à interrompre la retransmission du match par des dizaines de personnes ont également eu lieu dans au moins deux établissements du Vieux-Port », rapporte Le Parisien.

Suite à ces débordements, la préfecture de police avait annoncé ce jeudi 20 août prendre un arrêté. Il visait à interdire le port du maillot du Paris Saint-Germain dans un périmètre autour du Vieux-Port de Marseille dimanche soir, lors de la finale de la Ligue des Champions.

Mais finalement, la préfecture a viré de bord. Elle a fait savoir ce vendredi 21 août que « face à l’incompréhension suscitée par cet arrêté, le préfet de police a décidé à ce jour de l’abroger. Cet arrêté avait pour seul objet la protection des supporteurs parisiens ».

Cependant, la préfecture « invite instamment les supporteurs parisiens qui assisteront à des retransmissions de la finale à Marseille à ne pas porter de signes ostentatoires dans l’espace public et à faire preuve de modération dans leurs éventuelles célébrations afin de ne pas être pris à partie ». Elle précise également que des forces de l’ordre seront présentes autour du Vieux-Port ce soir-là.