Euro 2020 : L’Italie grande gagnante de la finale face à l’Angleterre

Le 12 Juil 2021 à 16:00 par Sikagz

Après un score plutôt serré, la finale de l’Euro 2020 s’est achevée grâce au tir aux buts où les italiens ont réussi à évincer les anglais de très peu. Ce dimanche 11 juillet, l’Italie est devenue championne d’Europe. Gentsu vous raconte tout.

Décidément, cette édition de l’Euro 2020 a été intense. Malheureusement, la France n’a pas pu aller plus loin que les huitièmes de finale. Après son penalty raté de Kylian Mbappé, le sportif a présenté ses excuses sur Instagram avec le message suivant: « Très difficile de tourner la page. La tristesse est immense après cette élimination, nous n’avons pas pu atteindre notre objectif. Je suis désolé pour ce penalty. J’ai voulu aider l’équipe mais j’ai échoué. Trouver le sommeil sera difficile mais c’est malheureusement les aléas de ce sport que j’aime tant. Je sais que vous les fans vous êtes déçus, mais je voudrai quand même vous remercier pour votre soutien et de toujours avoir cru en nous. Le plus important sera de se relever encore plus fort pour les prochaines échéances à venir. Félicitations et bonne chance à la Suisse ».

Euro 2020 : L’Italie grande gagnante de la finale face à l’Angleterre

Juste avant la finale de l’Euro 2020, l’UEFA a sanctionné la Hongrie à cause des débordements survenus dans les tribunes lors de la compétition. Le moment tant attendu après un mois de rencontres intenses, l’Italie et l’Angleterre se sont affrontés sur la pelouse ce dimanche 11 juillet 2021. Le match a été très serré puisqu’il y a eu 1-1 pour les deux équipes. C’est le tir au but qui a permis de départager les équipes. Après un premier sacre en 1968, les italiens ont décroché le titre de champions d’Europe de football pour la deuxième fois grâce à la dernière étape où ils se sont imposés 3 contre 2 au t.a.b. L’Italie succède ainsi au Portugal, sacré en 2016 en France.

D’ailleurs, c’est une très belle année pour l’Italie puisqu’elle a également remportée l’Eurovision cette année. En tout cas, cette compétition aura bien fait vibrer les supporters une fois encore. Bravo à tous les joueurs en particulier aux Bleus pour leur parcours.

Dans le reste de l’actualité, McFly et Carlito vont officiellement voler avec la patrouille de France le 14 juillet prochain.