Diego Maradona a laissé un héritage colossal à ses enfants

Le 02 Déc 2020 à 10:37 par Sikagz

Cela fait maintenant une semaine que l’Argentine et les fans de football pleurent la disparition de Diego Maradona. Décédé à l’âge de 60 ans ce mercredi 25 novembre 2020, la star a vite été enterrée. En ce qui concerne son héritage, ses enfants devront être un peu plus patients. Gentsu vous raconte tout.

Il y a quelques jours, Leopoldo Luque brisait le silence et fondait en larmes devant les caméras. En effet, le neurochirurgien qui s’occupait de Diego Maradona depuis son opération survenue début novembre est accusé par certains d’être responsable de sa mort. « C’est la vie. Celui qui cherche quelqu’un à blâmer ne comprend pas beaucoup de choses. Ceux qui cherchent un responsable perdent leur temps sur les personnes qui ont fait les choses de la bonne manière, qui ont essayé de l’aider et ont beaucoup sacrifié » a-t-il déclaré après que des dossiers aient été saisis dans son bureau dans le cadre de l’enquête autour de la mort de la légende du football.

Diego Maradona : l’héritage incroyable qu’il laisse à ses enfants

On l’a déjà remarqué lors de la mort de Johnny Hallyday, la question de l’héritage fascine. Cela dit comme pour le rockeur, du côté du sportif cela risque d’être corsé. Et pour cause, Diego Maradona a énormément dépensé tout au long de sa vie même s’il a amassé un sacré pactole. De ce fait, il va falloir estimer ses biens et cela peut prendre des mois. Rien qu’en Argentine, Diego Maradona dont le corps a été photographié par des employés des pompes funèbres a cinq propriétés et quatre voitures. S’ajoute à cela, sa Rolls Royce Ghost d’une valeur de 300.000 euros et sa BMW i8 d’un montant de 145.000 euros logées à Dubaï. De plus, il a une bague en diamant à 300 000 euros offerte lors de son passage en Biélorussie en 2018. A côté de cela, il avait des contrats avec le jeu PES, une marque de sportswear ainsi que des écoles de football à son nom en Chine mais également des investissements à Cuba et en Italie.

En ce qui concerne les bénéficiaires, il s’agit des époux et des descendants. Diego Maradona a cinq enfants reconnus: Giannina (31 ans) et Dalma (33 ans), nées de son mariage avec Claudia Villafañe, Diego Junior (34 ans) né d’une relation extra-conjugale avec la mannequin Cristina Sinagra, Jana (24 ans) née de sa liaison avec Valeria Sabalain et le petit dernier, Diego Fernando (8 ans), né de sa relation avec Veronica Ojeda. Il y a également trois autres enfants nés de deux autres relations. Un sacré pactole à diviser donc.