Cristiano Ronaldo : c’est officiel, il retourne à Manchester United

Le 27 Août 2021 à 20:55 par Sikagz

Entre Cristiano Ronaldo et la Juventus de Turin, c’est terminé ! Après plusieurs semaines de suspens, c’est désormais officiel : le joueur portugais est de retour chez les Reds Devils de Manchester United. Le club britannique s’est empressé de confirmer la nouvelle sur les réseaux sociaux. Gentsu vous raconte tout.

Renouvellement à la Juventus de Turin, retour au Real Madrid ou à Manchester United ou encore transfert vers le PSG… Les spéculations autour de l’avenir de Cristiano Ronaldo n’ont pas cessé de circuler ces derniers temps. Lassé des bruits de couloir à son sujet, le sportif avait décidé de mettre un terme à tout cela en poussant un coup de gueule sur Instagram où l’on a pu lire le message suivant: « Plus que le manque de respect pour moi en tant qu’homme et en tant que joueur, la manière légère dont mon avenir est couvert dans les médias est irrespectueuse envers tous les clubs impliqués dans ces rumeurs, ainsi qu’envers leurs joueurs et leur staff (…) Mon histoire au Real Madrid est écrite. C’est enregistré. En mots et en chiffres, en trophées et en titres, en records et en gros titres. C’est dans le musée du stade Bernabeu et c’est aussi dans l’esprit de tous les fans du club (…) Je brise mon silence maintenant pour dire que je ne peux pas permettre aux gens de continuer à jouer avec mon nom. Je reste concentré sur ma carrière et dans mon travail, engagé et préparé à tous les défis auxquels je dois faire face. Tout le reste ? Tout le reste, ce sont des paroles ».

Cristiano Ronaldo : c’est officiel, il retourne à Manchester United

Mais ce suspens n’aura été que de courte durée puisque c’est désormais officiel : Cristiano Ronaldo retourne aux sources en signant… chez Manchester United, club où il a évolué de 2003 à 2009. Selon le Daily Mail, le Ballon d’or a signé pour deux saisons soit jusqu’au 30 juin 2023 et serait payé 480 000 livres sterling par semaine soit l’équivalent brut de 29 millions d’euros à l’année. Le club britannique a rapidement officialisé la nouvelle sur la Toile par le message suivant:

Un joli retour à la « maison » donc ! En parlant de transfert, Kylian Mbappé pourrait également quitter le PSG pour s’envoler vers le Real Madrid et suivre les traces de son idole Cristiano Ronaldo.