Cristiano Ronaldo a fait perdre 4 milliards de dollars à Coca-Cola avec son geste

Le 16 Juin 2021 à 22:37 par djfreak

Cristiano Ronaldo est connu pour son hygiène de vie irréprochable et l’a fait une nouvelle fois savoir en conférence de presse. En écartant des bouteilles de Coca-Cola, le joueur a affolé la bourse de New-York en faisant perdre des milliards de dollars à la célèbre boisson.

Quoi qu’il fasse, Cristiano Ronaldo fait parler de lui. Ce mardi 15 juin, l’attaquant de la Juventus de Turin est devenu le meilleur buteur de l’histoire de l’Euro avec ses deux buts contre la Hongrie. Mais avant cette rencontre, CR7 avait fait le show en conférence de presse. En effet, alors que deux bouteilles de Coca-Cola, une marque partenaire de l’Euro, étaient positionnées devant lui, le joueur Portugais les a écartées avant de placer une bouteille d’eau.

Cristiano Ronaldo fait perdre 4 milliards à Coca-Cola

Une telle attitude à l’encontre de la boisson gazeuse n’est pas étonnante. Cristiano Ronaldo a une hygiène de vie irréprochable et ne consomme que de l’eau. Mais en revanche, Coca-Cola se serait bien passé d’une telle publicité. En seulement quelques heures, le cours de son action a perdu près d’un dollar, passant de 56,18 dollars à 55,24 dollars. Au total, la capitalisation boursière du groupe est passée d’environ 242 à 238 milliards de dollars. En d’autres termes, Cristiano a fait perdre 4 milliards de dollars en 20 secondes avec son geste.

En refusant de parler en conférence sans l’un des sponsors de l’Euro, le Portugais aurait pu être sanctionné pour ce geste d’humeur. L’UEFA a alors précisé : « Aucune procédure disciplinaire ne sera ouverte à l’encontre de Cristiano Ronaldo. Chacun est libre de boire les boissons qu’il préfère. »

 

Bientôt au PSG pour remplacer Kylian Mbappé ?

Depuis quelques mois, il y a des bruits de couloir concernant le départ de Cristiano Ronaldo de la Juventus Turin. Pourtant, Andrea Agnelli, le président de l’équipe, a démenti : « Cristiano Ronaldo est un pillier de la Juventus. Ce n’est pas sur un seul match qu’il faut tirer les enseignements sur la totalité de la saison. Dans quelques semaines, nous repartirons de zéro, toujours avec de l’envie. Le choix final des joueurs ne dépend pas de moi, mais ils seront certainement toujours des joueurs de la Juventus ».

Cristiano Ronaldo a été interrogé sur son éventuel départ. Il a répondu en conférence de presse : « Je joue au haut niveau depuis 18 ans. Ça ne me « chatouille » plus. Si j’avais 18 ou 19 ans, peut-être que ça m’empêcherait de dormir. Mais là, à 36 ans… Ce qui viendra sera bon, que je reste ou pas, mais ce n’est pas important pour l’instant ».

Selon la Gazzetta dello Sport, Cristiano Ronaldo est dans le viseur du PSG. Alors que Kylian Mbappé pourrait partir au Réal Madrid, l’attaquant Portugais pourrait donc le remplacer… Affaire à suivre !