Coupe du monde 2022 : Karim Benzema contraint de déclarer forfait, il brise le silence

Le 20 Nov 2022 à 13:26 par Sikagz

A seulement deux jours du premier match des Bleus, Karim Benzema a annoncé une mauvaise nouvelle puisqu’une blessure à la cuisse le contraint de renoncer à la Coupe du monde 2022. Gentsu vous raconte tout.

En octobre dernier, Karim Benzema brillait lors de la cérémonie du Ballon d’Or où il est reparti avec le trophée. Un moment qui a bouleversé Mohamed Henni qui n’a pas manqué de manifester sa fierté. « C’est une fierté. Je repense à tout le travail fourni, je n’ai jamais lâché parce que c’était un rêve de gamin. J’ai grandi avec ça dans ma tête. Et les deux modèles de ma vie, Zizou et Ronaldo, m’ont donné de la motivation.Il y a eu des moments plus difficiles pour moi. Des périodes où, par exemple, je n’étais pas en sélection. Je travaillais beaucoup aux entraînements et mon entraîneur (Zinédine Zidane) me disait de conserver ma joie de jouer et, qu’un jour, je gagnerais ce trophée-là. Je suis fier de mon parcours. Et, comme je l’ai dit, ç’a été difficile. Pour mes parents, pour ma famille… Mais ça n’a fait que me renforcer mentalement (…) Ce Ballon d’Or est individuel, mais ça reste une récompense collective : c’est le Ballon d’Or du peuple » a confié celui qui a copié le look de Tupac pour l’évènement.

Coupe du monde 2022 : Karim Benzema contraint de déclarer forfait, il brise le silence

Mais ce dimanche 20 novembre, jour du lancement du Mondial 2022, Karim Benzema a annoncé une triste nouvelle à ses fans. En effet, le sportif a ressenti une douleur au niveau du quadriceps de la cuisse gauche. Après avoir passé un IRM, le verdict a été sans appel. La consultation « a malheureusement confirmé une lésion du droit fémoral, qui nécessitera un délai de convalescence de trois semaines » selon la FFF. Triste de devoir déclarer forfait à deux jours du match contre l’Australie, celui qui s’est comparé à Ninho a confié : « De ma vie, je n’ai jamais abandonné, mais ce soir, il faut que je pense à l’équipe comme je l’ai toujours fait, alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du Monde. Merci pour tous vos messages de soutien #AllezLesBleus ».

Coupe du monde 2022 : Karim Benzema contraint de déclarer forfait, il brise le silence Coupe du monde 2022 : Karim Benzema contraint de déclarer forfait, il brise le silence

Nul doute qu’il soutiendra ses amis comme il le peut.

24 ans après le sacre de Zinedine Zidane, c'est au tour de Karim Benzema de recevoir le Ballon d'or 2022. A cette occasion, la star a rendu hommage à son idole Tupac en copiant son look ce lundi 17 octobre.

Lire la suite