Coupe du monde 1998 : Un maillot de Zidane est vendu à un prix incroyable

Le 20 Juil 2021 à 13:47 par Sikagz

Il y a plus de vingt-trois ans, Zinédine Zidane et ses acolytes ont ramené la Coupe du monde 1998 à la maison. S’il a mis fin à sa carrière de footballeur pour devenir entraîneur, les objets de collection lui ayant appartenus continuent de se vendre comme des petits pains et à des sommes improbables. C’est le cas de ce maillot. Gentsu vous dit tout.

De champion du monde à entraîneur emblématique, Zinédine Zidane en a fait du chemin. Lors de la récente élimination de la France lors de l’Euro avait provoqué une colère noire contre Didier Deschamps à tel point que Gradur a réclamé qu’il lui cède sa place. « Deschamps merci pour tout ce que t’as fait pour l’équipe de France. T’es un champion mais maintenant faut laisser place à Zidane » a-t-il balancé dans sa story Instagram.

Mais il n’y a pas que le rappeur qui affectionne encore énormément le jour emblématique des Bleus. En effet, Zinédine Zidane est toujours très apprécié et à l’instar de Michael Jordan, les objets le concernant se vendent encore très bien à des prix d’or.

Coupe du monde 1998 : Un maillot de Zidane est vendu à un prix incroyable

Souvenez-vous, le 12 juillet 1998, l’Équipe de France de Football a remporté la première coupe du Monde de son histoire. A l’époque, les Bleus étaient menés par Zinédine Zidane qui leur a permis de s’imposer face au Brésil grâce à son doublé. De nombreux objets de cette époque sont souvent mis en vente pour le plus grand bonheur des supporters. Récemment, l’un des trois maillots préparés pour Zinédine Zidane pour la finale de la compétition a trouvé son nouveau propriétaire.

Selon l’AFP, le maillot a été mis en vente aux enchères par la maison Julien’s Auctions. Celui-ci a été estimé entre 80 000 et 120 000 dollars. Résultat, la société a déboursé pas moins de 108 000 dollars soit plus de 85 000 euros. Le maillot a été officiellement été authentifié par Adidas et Nike mais Julien’s Auctions n’a pas pu confirmer si le maillot avait été porté par Zinédine Zidane pour autant lors de la finale.

Par ailleurs, sachez que la rencontre secrète entre Kendrick Lamar et Eminem chez Universal a retourné les fans du rap américain.