Coronavirus en Algérie : Ryad Mahrez, Paul Pogba… les footballeurs se mobilisent

Le 12 Août 2021 à 15:47 par Sikagz

La pandémie de Coronavirus continue de bouleverser de nombreux pays. C’est le cas de l’Algérie qui est actuellement dans une situation critique notamment à cause du manque de matériel médical. Face à la détresse du pays et de ses habitants, de nombreux footballeurs ont soutenu le peuple pour sauver des vies. Gentsu vous dévoile tout.

Cela n’arrive pas qu’aux autres. Alors que le pass sanitaire divise toujours autant en France, d’autres pays luttent pour venir en aide à des centaines de malades algériens du Coronavirus. Les structures de santé sont dépassées face à la pandémie et le manque de matériel médical. De ce fait, la compagnie SeedCharity a organisé une cagnotte afin de remédier à cela au plus vite. D’ailleurs, elle a reçu le soutien de nombreux footballeurs internationaux à travers le monde. Cette démarche a pour but de motiver à rassembler des fonds pour l’achat de concentrateurs d’oxygène.

Coronavirus en Algérie : Ryad Mahrez, Paul Pogba… les footballeurs se mobilisent

Avec leurs grosses communautés sur les réseaux sociaux, quoi de mieux que la prise de paroles des footballeurs afin de toucher un maximum de personnes afin de récolter des dons ? L’objectif premier est de débloquer en urgence la somme nécessaire à l’achat de 1 500 concentrateurs d’oxygène ayant une capacité de 10 litres chacun. Le prix d’une bouteille est de 650 euros à l’unité.

Un peu plus tôt dans la semaine, Franck Ribéry a fait parvenir des bouteilles d’oxygène ainsi qu’un gros don aux établissements médicaux du pays. Mais ce n’est pas le seul à s’être mobilisé. Dans la vidéo de sensibilisation lancée pour la cagnotte, on a pu retrouver des joueurs algériens tels que Riyad Mahrez, qui a reçu un message surprenant de Jul ou encore Sofiane Feghouli et Aissa Mandi.

Mais ce n’est pas tout puisque d’autres joueurs internationaux se sont joints à eux tels que Paul Pogba, qui pourrait bientôt intégrer le PSG ou encore Didier Drogba, Frank Ribery, Kalidou Koulibaly, Nabil Fekir, Presnel Kimpembe, Kostas Manolas, Piotr Zielinski, Marcus Thuram etc… Espérons que tout cela va porter ses fruits et permettre de récolter l’argent nécessaire afin de lutter contre la propagation du Coronavirus.

Par ailleurs, Tory Lanez a réussi à récolter un million de dollars en moins d’une minute.