Cette pique d’Olivier Guiroud visant les faux supporters des Bleus au Qatar

Le 18 Nov 2022 à 13:05 par Sikagz

La coupe du monde 2022 du Qatar sera lancée ce dimanche 20 novembre durant un mois. Au cours d’une première conférence de presse sur les lieux, Olivier Giroud n’a pas perdu son franc parler légendaire puisqu’il a lancé un petit tacle. Gentsu vous raconte tout.

Les scandales s’accumulent pour le Qatar. A tel point que de nombreuses personnes ont appelé au boycott de la Coupe du Monde 2022. De son côté, Zinédine Zidane a essayé d’apaiser les tensions. En début de semaine, l’émirat a connu un nouveau badbuzz puisqu’il a été accusé d’avoir engagé de faux supporters indiens pour l’évènement.

Face à la polémique, le Qatar a livré sa version des faits. « Des supporters des quatre coins du globe – dont beaucoup ont élu domicile au Qatar – ont récemment contribué à l’ambiance locale en organisant des marches et des défilés de supporters dans tout le pays et en accueillant les différentes équipes nationales à leurs hôtels. De nombreux journalistes et commentateurs sur les réseaux sociaux ont émis des doutes sur le fait qu’il s’agisse de ‘vrais’ supporters. Nous rejetons totalement ces affirmations, qui sont aussi décevantes que peu surprenantes. Le Qatar, comme le reste du monde, est composé de fans de football de tous les horizons, dont beaucoup partagent des liens émotionnels avec plusieurs nations. Dans différents endroits du monde, les supporters ont des traditions qui diffèrent, des façons différentes de faire la fête, et si cela peut contraster les habitudes en Europe ou en Amérique du Sud, cela ne signifie pas pour autant que la passion pour le football est moins authentique. Les journalistes sur le terrain qui parlent et rencontrent ces supporters se rendent compte de la réalité », a-t-on pu lire dans le communiqué.

Cette pique d’Olivier Guiroud visant les faux supporters des Bleus au Qatar

Le premier match des Bleus se déroulera ce mardi 20 novembre contre l’Australie. De ce fait, les joueurs de l’équipe de France sont d’ores et déjà sur les lieux en train de s’entraîner. Connu pour son franc parler, Olivier Giroud n’a pas manqué de lancer une pique au Qatar lors de la première conférence de presse. « Ça fait toujours plaisir de se sentir bien accueilli comme ça. Je ne savais pas que les Indiens supportaient l’équipe de France, c’est un poids étant donné qu’ils sont un milliard », a ironisé celui qui a été taclé par Didier Deschamps.

Cette pique d’Olivier Guiroud visant les faux supporters des Bleus au Qatar Cette pique d’Olivier Guiroud visant les faux supporters des Bleus au Qatar

Le moins que l’on puisse dire c’est que cela commence bien !

Les personnalités ont décidé de prendre position pour le boycott de la Coupe du monde 2022. Leur choix vaut plus que tout l'or du monde.

Lire la suite